.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez

HASARDEUSE SITUATION (neyla)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
- Invité -
HASARDEUSE SITUATION (neyla) Empty
MessageSujet: HASARDEUSE SITUATION (neyla) HASARDEUSE SITUATION (neyla) EmptyDim 17 Sep - 16:09


- hasardeuse situation -


cette relation t'a laissé un goût amer dans la bouche, une déchirure au coeur, que tu caches à tous. que tu refoules personnellement. tu t'es fait berné, tu t'es senti terriblement con d'avoir espérer un instant que tout ça été vrai. c'est non sans regrets que tu l'as laissé partir, pour mettre un terme à ces trop longues disputes, ses prises de tête. à quoi bon se fatiguer quand c’est foutu ? tu l'as perdu le jour où tu n'as plus vu cette étincelle que tu aimais tant dans ses yeux. sa véritable âme, comme bouffée par les artifices et les paillettes. elle est devenue l'une de ces filles détestables, que tu ne peux pas supporter. avec ces manières, ces allures de garce…de pétasse (mais ça tu le diras jamais de nayla quand même) - parce que tu l'as aimé et elle était loin de toutes ces gonzesses. tu n'as pas su comment faire pour la préserver du rude chemin qu'elle prenait. tu comprends pas encore aujourd'hui ses motivations. peut être qu'elle s'ennuyait trop avec toi. le gars plus âgé, peu bavard, loin d'être friqué. à la limité de la pauvreté. nayla avait probablement honte de ta maigre existence, sans valeurs ajoutées. tu avais beau avoir la gueule (enfin t’es loin d’être narcissique), le physique ne lui suffisait peut être pas. pourquoi baiser dans un lit miteux de caravane alors que des draps de soie peut l'attendre ailleurs ? ou les bras musclés d'un milliardaire et sa caisse décapotable. les courants d'air dans ton vieux pick-up étaient dut aux joints défoncés de l'arrière vitre. c’est beaucoup moins classe. et oaui, on nait tous dans le même monde mais pas avec les même chances.

t’es le genre de mec à qui il arrive tout quand le destin a décidé de faire chier. tu as compris que ça n’allait pas être ton jour quand au petit matin, le patron vous a envoyé toi et deux autres gars, bordeaux ouest. aux abords de la brasserie où elle bosse, nayla oui. ton ex, cette fille qui a eu raison de tes rêves d’affection. c’est non sans un peu de stress que tu montes dans le camion de chantier. de base tu es silencieux en chemin, là c’est comme si tu n’existais même pas. tu ne sais pas à quelle heure nayla commence ou si elle bosse aujourd’hui. tu sais simplement que t’es là pour la journée, qui sait - le lendemain et le sur lendemain encore. foutu destin !

midi sonne et tu es bien content d’avoir eu la matinée tranquille. pas la moindre trace de la belle. tu as guetté les coins de rues, t’attelant à défoncer le vieux béton pour prévoir l’agrandissement des trottoirs. c’est le bordel dans la rue, ça klaxonne parfois mais tu t’en fiches. là, ta préoccupation c’est de laisser ta pelle, de sortir ton casse-croûte de la glacière et de t’installer au soleil pour manger. l’automne arrive, forcément t’apprécies le moindre rayons de soleil. surtout qu’il a plu à outrance ces derniers temps. la pluie tu t'en fiches en soit. tu préfères largement ça à la canicule. tu sors de ton jeans troué ton packet de luky strike. tu t’assois sur le rebord du trottoir, défoncé de moitié, là où il n’y a pas trop de poussière. les collègues sont pas loin : marius et steven. la fraise s'incendie, t'es bien là - avec ta dose de nicotine. mais toujours cette foutue boule au ventre de la voir débarquer...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
- Invité -
HASARDEUSE SITUATION (neyla) Empty
MessageSujet: Re: HASARDEUSE SITUATION (neyla) HASARDEUSE SITUATION (neyla) EmptyDim 17 Sep - 17:27


hasardeuse situation

 




Tu l'as aimé. Très fort. Trop fort. T'étais pas prête. C'était la première fois que tu ressentais ce genre pour quelqu'un. Maladroite, tu ne savais pas comment t'y prendre. Tu ne savais pas comment lui montrer. T'avais peur de le perdre. Et dès que tu as commencé à trop t'attacher, tu t'es mise sur la défensive. Pas pour te protéger de lui. Tu savais qu'il ne te ferais jamais de mal. Non, tu essayais de te protéger de toi même. De ce que tu éprouvais. De ce sentiment trop fort qu'il éveillait en toi. Des cris. Des insultes. Des larmes. C'était pas beau à voir. Puis un jour plus rien. C'était fini. T'es peut-être une belle pétasse, mais contrairement à ce que tout le monde doit penser, c'est pas parce qu'il avait pas grand chose à t'offrir que t'es tirée. Mais t'as préféré ne pas t'opposer à cette idée pour lui facilité la tâche. Pour qu'il puisse t'oublier plus vite. T'es pas si égoïste qu'il ne parait. Du moins pas avec tout le monde. Pas quand il s'agit de lui...

C'était pas prévu que vous vous croisiez. Surtout pas ici. Près de la brasserie où tu bosses. Vous avez toujours fait en sorte de vous éviter depuis votre séparation. Il ne trainait pas près de chez toi. Tu ne trainais pas près de chez lui. C'était une sorte de règle que vous aviez instauré sans préavis. Mal à l'aise. En te levant ce matin, tu pensais à tout à part trouver un soupçon d’émotion, à cet endroit précis. Putain. Mais il est bien là, clope au bec... comme d'habitude. Il n'a pas changé. Il est toujours aussi beau. Même après avoir transpiré. Même s'il semble fatigué. Tu lui souris, gênée...

Tu ne peux pas te contenter de baisser la tête et de tracer ton chemin. Tu l'aurais sans doute fait avec n'importe quel autre de tes exs. Mais Al', c'est pas n'importe qui. Il y a clairement eu, un avant et un après Alan. Etrange situation. T'as tellement de choses à lui dire. T'aimerais savoir ce qu'il devient. Si il est heureux. Si il a quelqu'un dans sa vie. Si il pu te remplacer. Si il lui arrive encore de penser à toi. Mais t'aimerais pas que lui te pose ces questions. Parce que ce que t'as à dire lui semblerait surement futile. Parce que même si tu brilles de l'extérieur, ta vie est chaotique. Parce que t'as rien accompli à proprement parler. Alors tu restes là. Face à lui. Muette et immobile.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
- Invité -
HASARDEUSE SITUATION (neyla) Empty
MessageSujet: Re: HASARDEUSE SITUATION (neyla) HASARDEUSE SITUATION (neyla) EmptyDim 17 Sep - 21:54




tu ne t’attendais sûrement pas à ça. à ressentir encore aujourd’hui, ce stress au creux du bide. cette impression qu’un seul de ses regards peut te retourner la tête. tu te donnes bien trop de mal pour l’éviter au jour le jour et cette fois-ci, tu le sais - tu n’y échapperas pas. à moins que la chance soit avec toi (tu en doutes) et qu’elle ne bosse pas.
tu te sens à la fois dans un rêve et dans un cauchemar dès l’instant où - au bout de la rue - tu aperçois sa silhouette. perchée sur ses jambes fines, filant le long de cette rue, un pas de plus, un pas de moins qui te sépare d’elle. tu sens ton cœur qui fait un bond, qui se serre, qui s’apprête à exploser d’émotion. putain…tu es pas prêt, vraiment pas ! tu as beau essayer de détourner le regard, tu n’y arrives pas. te voilà attiré, appelé par les souvenirs. ce que tu aimais chez elle, physiquement aussi. sa peau matte, son regard. tu ne cesseras jamais une seconde de la trouver belle, c’est certain.

pour toi, neyla est un regret. votre histoire, un goût d’inachevé. tu retiens ta respiration quand il ne reste plus que d’infimes pas entre vous. toi, toujours le cul par terre, ta clope au bec. neyla vient de te couper la faim, tu pourras rien avaler. et elle reste là, elle trace pas sa route pour disparaître derrière la porte d’entrée de la brasserie. si seulement elle l’avait joué ainsi…mais non. c’est comme si elle attendait que tu brises le silence ou quelque chose comme ça. son sourire est le geste de trop. ce qui te pousse un instant à baisser le regard pour reprendre du poil de la bête. tu t’interdis de lui montrer combien tu es troublé. tu serres ta mâchoire puis écrases le pauvre reste de clope.
tu bosses toujours là ?
qu’est-ce que tu aurais bien pu lui sortir à part ça ? tu te sens pas capable de tenir une longue conversation, ni même de t’engueuler. tu veux à tout prix éviter une crise. tu te relèves pour être à sa hauteur. tu te sens un peu mieux maintenant que tu la surplombes ; elle est plus petite que toi.
t’vas bien ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
- Invité -
HASARDEUSE SITUATION (neyla) Empty
MessageSujet: Re: HASARDEUSE SITUATION (neyla) HASARDEUSE SITUATION (neyla) EmptyLun 18 Sep - 18:37


hasardeuse situation

 



Ton rythme cardiaque qui s'accélère. Tes jambes qui ont du mal à te porter. Tes lèvres qui restent scellées. T'es planté là. Tu dois surement être gênante. Il doit surement te détester. Avoir envie que tu te barres. Croire que tu l'a plaqué pour un mec blindé. Que tu as surement dû le tromper. Chose qui te parait invraisemblable. Tu l'as aimé jusqu'au dernier moment. Et même après. T'avais beau être en admiration devant ces mecs qui avait réussit leur vie, au fond, tu n'avais d'yeux que pour lui. Tu aurais tellement de chose à lui dire si seulement il t’écoutait. T'as envie de lui dire toute la vérité. T'as pas envie de tricher avec lui. T'en a plus envie. Mais t'as pas le droit. Parce que c'est trop tard. Parce que la mal est fait. Parce que t'as bien trop merdé. Parce que tu l'as blessé. Et tu t'es pas loupé au passage d'ailleurs. T'a l'impression qu'il est bien plus serein que toi. Il se contente d'écraser sa clope contre le bitume et de te demander d'un air nonchalant, faussement étonné, si tu travail encore au souslacaise. Oui. Ta voix est sur le point de flancher, mais tu tiens le coup. Parce que t'as toujours eu du mal à te dévoiler. Parce que tu t'es toujours interdit de paraître faible. De la où tu viens, il ne faut jamais se dévoiler pour survivre. Alors t'as appris à prendre sur toi. Un sourire sincère, bien que presque trop faible pour être perçu, étire tes lèvre lorsqu'il te demande si tu va bien. Tu hoche la tête. Ca va et toi? Il se lève du trottoir. Bien plus grand que toi. Il te regarde de haut. T'en a pour longtemps ici? Tu demandes. Tu te pinces la lèvre inférieure comme pour te punir d'avoir été aussi maladroite. T'as pas envie qu'il croit que tu ne veux pas le voir. C'est pas le cas. Je... T'es en pause? T'essayes de te rattraper. Tant bien que mal. T'as envie d'r'entrer boire un verre? Je t'invite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
- Invité -
HASARDEUSE SITUATION (neyla) Empty
MessageSujet: Re: HASARDEUSE SITUATION (neyla) HASARDEUSE SITUATION (neyla) EmptyLun 18 Sep - 22:10




tu n’as jamais cherché une seconde à savoir ce qu’elle faisait de sa vie. cela peut paraître totalement égoïste ou faire croire que tu as arrêté de te préoccuper d’elle du jour au lendemain. hors, ce n’est pas le cas - en fait, c’était une façon pour toi d’apprendre à vivre sans elle. t’accrocher à l’espoir que vous puissiez vous retrouvez un jour était bien trop douloureux à l’époque. aujourd’hui, c’est avec moins d’appréhension que tu réfléchis à la question. son bonheur, tu le veux. si ce n’est pas à tes côtés qu’elle l’a trouvé, tu espères qu’ailleurs, c’est le cas. mais tu ne veux pas le savoir, tu ne peux pas une seconde, la voir aux bras d’un autre gars. question de sentiments. alors la fois où tu l’as croisé en ville, que tu l’as vu aux côtés d’un type, tu as très vite compris que c’était vraiment la bonne idée de t’effacer de sa vie. tu as ressenti quelque chose et ce n’est pas normal. tu ne t’es pas attardé, filant rapidement - ton éternelle capuche sur la tête. visage camouflé, corps entre les corps, cette foule comme bouclier.

aujourd’hui elle est là, face à toi. dans cette rue bien trop déserte, peu animée. impossible de lui échapper. tu fais bonne figure, tu n’as pas le choix car montrer tes faiblesses n’est pas dans ton intérêt. te voilà plus à l’aise une fois debout, comme si tu te sentais plus apte à aborder la situation et sa présence. sa voix est toujours aussi douce, calmement posée. tu la regardes que très peu dans les yeux, par pudeur. tu prends ton air détaché, quitte à jouer au mec qui en à rien à foutre. c’est probablement la meilleure solution que tu as, te faire détester par la belle. ce sera toujours plus facile que de faire face à la réalité et aux grands discours face auxquels tu n’as pas envie de te trouver. c’est lâche oui, mais tu as la frousse, tu ne l’avoueras pas. elle te demande si ça va. tu réponds d’un hochement de tête en essayant de pas faire attention à ses sourires pourtant si doux et qui on l’air sincères.
t’en a pour longtemps ici ?
tu te pinces la langue, silence gênant.
on vient à peine de commencer.

et là, elle te propose un verre, à la brasserie. depuis votre rupture, tu n’y as pas mis un pied, tu évites cet endroit comme la peste d’ailleurs. tu fronces légèrement des sourcils et ressors une cigarette à cause de ton foutu réflexe. machinal, nerveux.
signe négatif de la tête. excuses.
non, j’ai pas l’temps.

ta cigarette allumée, tu déchires le papier d’alu qui entoure ton sandwich.
pourquoi tu prendrais le risque de dire oui ? pour la fréquenter à nouveau, raviver tes sentiments ? sans façon. égoïstement, tu ne penses qu’à ta gueule là.
tu l’as regardes en mangeant, sans arriver une seconde à détourner les yeux. tu pestes à l’idée qu’elle puisse être une de tes grandes faiblesses. et tu sais pas pourquoi, mais tu demandes alors :
t’es heureuse ?
la question n’est pas ciblée sur son présent avec le type qui l’accompagnait l’autre jour. t’es réellement en train de faire un effort pour savoir si elle va bien, si sa vie en générale la comble. Mais c’est d’une maladresse absolue.


Revenir en haut Aller en bas
- Contenu sponsorisé -
HASARDEUSE SITUATION (neyla) Empty
MessageSujet: Re: HASARDEUSE SITUATION (neyla) HASARDEUSE SITUATION (neyla) Empty

Revenir en haut Aller en bas
HASARDEUSE SITUATION (neyla)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bord d'eau  :: release your problems :: lonely boy :: rps-
Sauter vers: