.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

J'AURAIS PU VIVRE (ANNE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
- Invité -
MessageSujet: J'AURAIS PU VIVRE (ANNE) Dim 8 Oct - 15:24


- anne, zgraja. -

j'aimais vivre bordeaux comme on vivait jadis

identité complète anne vass dji zgraja, abrégeons anne zgraja ce sera plus simple, moins complexe à écrire et sans doute moins dur à prononcer. surnom(s) anne, c'est assez court, c'est assez simple, sinon vass, pour le coup, mais faudra chercher ce que ça veut dire. âge quarante deux ans, chaque matin, un jour de plus, chaque matin, en ouvrant les volets, on se découvre un peu plus vieux qu'hier. date, lieu de naissance forêts tziganes quelque part loin d'ici, dans un flou mois de février, année 1975. occupation harpiste et fabricante de boîtes à meuh, ça paye pas de mine mais ça suffit pour vivre. statut civil veuve, on s'étalera pas trop là dessus. statut financier $$$, parce qu'elle est pas à la rue mais pas non plus dans un palace vernis d'or et d'argent, juste dans un appartement sous les toits, avec deux trois plantes sur le balcon, rarissime balcon qui survit jusque là. situation familiale tous morts avec le temps, elle ne les compte plus que dans ses prières du soir, tournée face au soleil. orientation sexuelle hétéro, mais elle n'en aimera plus aucun si ce n'est la mort. traits de caractère on ne parlera pas de l'avant, ça ne sert à rien, ça ne sert qu'à pleurer. on évoquera cependant ses manières joyeuses d'hier et ses sourires blafards à l'homme qui fut sa vie. maintenant, anne, c'est un petit bout de tristesse entassé dans un lit de déprime, vide et blanc, un brin de femme qui survit avec le temps. bien sûr, elle a eu des manières généreuses avec les voisins du palier, tu peux compter sur elle, mais dans un coin de sa tête elle a toujours été rancunière et versatile, bien qu'elle soit gentille et silencieuse. ancrée dans son deuil elle ne sort plus beaucoup, le son de sa voix demeure perturbé par seuls les sons des cordes de sa harpe et le meuh retentissant des boîtes, mais son rire, lui, dissimulé par ces longues années à attendre la mort. avatar romy schneider crédits tumblr, hedgekey, vert alligator.

- le magnétophone -
FILM FAVORI - autant en emporte le vent, car c'est à la fois triste et romantique, c'est un beau tableau de sa vie à elle.
LIVRE FAVORI - si c'est un homme, primo levi, ça ne s'explique pas, c'est comme ça.
CHANSON DU MOMENT - les yeux noirs, django reinhart, quand on est tzigane comme cet homme on aime ces sons là qui nous rappellent un peu de chez nous, ce chez nous qu'on a abandonné.
COULEUR PRÉFÉRÉE - gris, parce que gris souris gris sourire.
SAISON PRÉFÉRÉE - automne, quand les feuilles tombent avec la joie de vivre, et qu'on regarde cinq minutes le soleil qui disparaît sous les gros nuages noirs annonciateurs de pluie.
HOBBIES - écrire aux morts, déposer ces lettres sur la tombe, jouer de la harpe dans la rue, offrir des boîtes à meuh à n'importe qui en les posant devant le palier de leur porte, danser la valse seule sur chostakovitch (avec une bouteille à la main), en se demandant si ce serait pas plus simple de mourir un bon coup pour voir ce que ça donne.
ANIMAL TOTEM - ours, les ours sont forts mais ils paraissent simples.
- les yeux noirs -
elle n'avait pas voulu être sombre. dans son enfance, la vie, on l'apprenait comme on apprend la musique, avec patience, et dévouement. on lui avait appris que la vie était faite pour être heureuse, colorée, musicale, pleine de variations, certes, mais pas triste, ni morne, ni endeuillée. on lui chantait de vieux airs tziganes sous le ciel, et on contait aux voyageurs d'un soir des vies de gitans, puis on dansait, oui, qu'est-ce qu'on dansait le soir, sous les lumières, près du feu de joie qui montait, montait, très haut, dans le ciel, et on disait, entre deux morceaux, tu verras, ta vie, elle sera belle, belle comme tu le seras. anne se souvient de ces choses là, de ces mains douces qui la frôlaient et de ces robes qui tournaient, et c'était tellement bon, tellement bon de vivre avec eux, vivre pour eux, vivre enfin. au début, elle n'avait pas voulu que ça tourne comme ça. qu'en un coup ça s'efface. puis quand elle se retourne et qu'elle regarde la vie qu'on lui avait promise, elle se dit qu'au final, c'est pas terrible, la vie.
il y avait des hauts et des bas avec lui, mais c'était lui, alors c'était pas grave. il y avait des hauts et des bas avec papa et maman aussi, mais avec eux, c'était pas grave. il n'y a jamais eu de hauts ni de bas avec la musique. ni avec les boîtes à meuh. il n'y a jamais rien eu. quand ils sont morts, elle n'avait pas saisi. pas tout de suite. c'est après. quand elle a senti l'absence.
elle avait toujours vécu avec beaucoup de monde autour d'elle. puis tout s'est effondré. elle avait été pour la première fois seule. ça l'avait rendue triste.
peut-être qu'elle aurait pu redémarrer une nouvelle vie. mais elle s'était habituée à la solitude. à ne sortir que pour se nourrir, laisser ses lettres sur sa tombe. que pour boire un verre. elle n'avait même pas essayé de renouer avec des amitiés anciennes. elle avait tout enterré avec ses morts. elle comptait bientôt les rejoindre.
elle n'avait pas prévu d'être ainsi dépressive. ça lui tombait dessus. parfois, un rayon de soleil filtrait à travers la fenêtre, l'incitant à lutter. elle fermait alors la fenêtre. elle n'avait plus envie.
elle ne savait ce qui la retenait. en fait, sa vie avait été chamboulée de a à z. il était temps de faire une pause. elle ne savait pas vraiment ce qu'elle attendait. elle pensait qu'elle en faisait trop.
elle hésitait à se donner la mort.
bordeaux, c'était une belle ville. pourquoi refuser d'y vivre, cinq à dix mille ans ?
elle hésitait.

PSEUDO/PRÉNOM ▽ VERT ALLIGATOR/pauline ÂGE ▽ quinze SEXE ▽ j'suis une dame PLANÈTE/PAYS/RÉGION ▽ pluton/cratère/49 LES LICORNES, TU AIMES ? ▽ non, pardon T'AS PAS ENVIE D'ÊTRE UN PANDA, TOI ? ▽ non plus TU NOUS AS CONNU COMMENT ? ▽ bazzart sert pour trouver de beaux forums ON EST BAISABLE OU PAS ? ▽ je dois encore y réfléchir les gars UNE PROPOSITION OU SUGGESTION A NOUS FAIRE ? ▽ dormez plus la nuit UN DERNIER TRUC A DIRE POUR TA DÉFENSE ? ▽ alooors je suis interne au lycée donc je pourrais pas être là de la semaine quasiment, j'écrirais si l'inspiration me vient mais me prenez pas pour un membre fantôme, c'est contre mon gré que je suis pas là
Code:
<pris>ROMY SCHNEIDER -</pris> anne zgraja



Dernière édition par Anne Zgraja le Dim 8 Oct - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
- Invité -
MessageSujet: Re: J'AURAIS PU VIVRE (ANNE) Dim 8 Oct - 15:55

omg cet avatar, je meurs
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
- Invité -
MessageSujet: Re: J'AURAIS PU VIVRE (ANNE) Dim 8 Oct - 16:20

ce choix de fou pour l'avatar.
c'est super original, j'aime beaucoup.
bienvenuuuuuue
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
- Invité -
MessageSujet: Re: J'AURAIS PU VIVRE (ANNE) Dim 8 Oct - 16:53

anaïs j'adore romy, j'avais tellement envie de la jouer I love you
merci !

lou rien à m'envier, tu as pris mimi !
merci beaucoup à toi aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
- Invité -
MessageSujet: Re: J'AURAIS PU VIVRE (ANNE) Dim 8 Oct - 16:56

ce titre + ce choix de vava
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
- Invité -
MessageSujet: Re: J'AURAIS PU VIVRE (ANNE) Dim 8 Oct - 17:01

du lourd tout ça dis donc
bienvenue en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
- Invité -
MessageSujet: Re: J'AURAIS PU VIVRE (ANNE) Lun 9 Oct - 1:27

bienvenue ici :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
- Invité -
MessageSujet: Re: J'AURAIS PU VIVRE (ANNE) Lun 9 Oct - 17:35

nan mais Romy quoi, et l’histoire
bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
- Invité -
MessageSujet: Re: J'AURAIS PU VIVRE (ANNE) Lun 9 Oct - 17:45

bienvenue par ici.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
- Invité -
MessageSujet: Re: J'AURAIS PU VIVRE (ANNE) Lun 9 Oct - 22:03

wow. effectivement, un peu beaucoup de tristesse dans ta fiche, mais doux jésus, que de beauté j'aime tellement la façon que tu as d'écrire, ça s'est lu tout seul, c'est dingue c'est triste, une tzigane qui devient endeuillée pour le restant de ses jours, quand même
j'ai hâte de voir ce que ça va donner en rp, et t'en fais pas pour ta présence uniquement les week-end, du moment que tu peux rp régulièrement, tout va bien je te valide avec plaisir, amuse-toi bien
Revenir en haut Aller en bas
- Contenu sponsorisé -
MessageSujet: Re: J'AURAIS PU VIVRE (ANNE)

Revenir en haut Aller en bas
J'AURAIS PU VIVRE (ANNE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bord d'eau  :: release your problems :: lonely boy :: fiches-
Sauter vers: