.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

juste avant la nuit - (ROSIE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
MESSAGES : 32
PSEUDO : hennaed
FACE, © : neels, bbchat
AGE : 25
OCCUPATION : se souvenir
COTE CŒUR : 1 ou 2

MessageSujet: juste avant la nuit - (ROSIE) Ven 20 Oct - 18:32


c'est le moment où les barmans arrêtent de service les boissons chaudes, terminé les cafés et les chocolats chauds, les mains doivent se réchauffer autrement, trouver une source différente de chaleur. c'est l'instant où les bulles des pintes éclatent dans les bouches, le moment où les rires de fin d'après midi se font entendre, de début de week-end, les joies du travail terminé, la semaine s'achève laissant le repos prendre la place qui lui est dû. drôle de repos.
lloris est arrivé au bon moment, il a prit l'un des derniers cafés qu'on pouvait lui servir. un long caf', un qui devrait le tenir éveiller pendant quelques heures. c'était pour éviter de boire seul, c'est triste, de piquer du nez, c'est mal poli. tout comme de faire attendre son invité. pourtant, lloris n'est pas en colère, d'attendre, au contraire. il profite du temps que lui laisse rosie pour contempler les alentours. ces lieux qu'il connait, qu'il devrait reconnaitre. il s'est perdu jusqu'ici et n'a pas osé en repartir. il avait alors juste envoyé :
j'crois être au connemara, enfin un truc avec de l'alcool et du bruit, j't'y attends.
c'qui fait qu'elle est pas vraiment en retard, rosie, mais qu'il est en avance, lloris.
ses yeux passent de minois en faciès, il regarde les masques que les gens portent autour de lui. il se demande l'image qu'il r'envoit à tous ces inconnus. il se demande si ça se voit qu'il sort pour la première fois tout seul, comme un grand, sans personne pour lui montrer le chemin, pour lui rappeler de mettre un pied devant l'autre et surtout de lui remémorer c'qui c'était déjà passé à cet endroit il y a quelques années. ça l'agace la plus part du temps, ça lui fait rappeler qu'il n'est qu'un gosse dont on doit s'occuper, un idiot sans mémoire, un minot à qui on doit tenir la main fermement pour ne pas qu'il se perde dans la foule, au risque qu'il fonce droit dans une voiture lancée à pleine vitesse, au risque qu'il oublie où il habite, au risque que tout se reproduise. il sait que c'est un stress constant pour son entourage, mais souvent ça l'agace.
c'qui fait qu'aujourd'hui il est content de sortir, de voir de nouveaux visages, de rencontrer des gens, de réentendre le bruit de la vie. c'était son souhait lorsque rosie lui avait demandé de le voir, il lui avait dit que la condition était de ne pas être enfermé dans un espace clôt sans bruit ni âme qui vive. elle lui avait laissé le choix du roi, et voici le roi qui boit sa caféine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
MESSAGES : 62
PSEUDO : patatesucrée
FACE, © : candice accola ©LAMPIKA.
AGE : vingt-six printemps.
OCCUPATION : photographe de voyage.
COTE CŒUR : she missed out on the perfect romance because she was to scared of loosing her wings.

MessageSujet: Re: juste avant la nuit - (ROSIE) Mar 24 Oct - 0:58

Depuis son retour, la vie de Rosie tourne autour de son cousin lloris. Il est la raison de son retour et si ce n'était pas du lui, elle serait probablement quelque part sur cette terre à éviter ses problèmes. Très loin, le plus loin possible de tout le monde. lloris lui occupe l'esprit. Il prend beaucoup de place, parce qu'elle lui donne cette place. S'assurer qu'il va bien l'empêche de pensé que sa vie privée va très mal. Elle n'a plus vraiment d'ami ici. Qui est-ce qui veut d'une amie qui part sans dire un mot pour six ans. Elle s'ennuie a répéter ses périples et se surprend à souhaiter qu'elle était celle qui avait oublié. Comme ça, personne ne pourrait lui en vouloir ou lui demander où elle était tout ce temps. Elle marchait vers le café quand son téléphone vibra. Elle en avait pas eut depuis des années. Ce cellulaire, elle l'avait pour lui, pour qu'il la joigne de d'importe où. Si vous regardiez sa liste de contact, vous auriez pitié. Y'a personne. Lui et ses parents. Les autres, même si elle avait leur numéro, voir leur nom la stresserait trop. Chaque endroit qu'elle visite, son coeur panique à l'idée de croiser le regard de ceux qu'elle a laissé derrière. De celui qu'elle a tenté d'oublié. Elle n'était pas retourné à cette endroit, parce qu'ils y allaient tout le temps. C'est un des premiers endroits qu'elle a fait découvrir à lloris quand il a emménagé en ville et elle trouvait que c'était une drôle de coïncidence qu'il la choisisse. Peut-être qu'une partie de lui se souvient. Bou! dit-elle amusée à son cousin avant de s'asseoir à ses côtés sans se gêné de prendre une gorgé de son café. tu m'amuses? Elle ne voulait pas lui demander s'il se souvenait, il avait tellement de pression sur les épaules. Aujourd'hui, elle ne faisait que passer du temps avec lui. Après tout, il se souvient plus de plusieurs années de sa vie dans cette ville et elle n'y est pas depuis tellement longtemps qu'elle ressent le même sentiment de ne pas appartenir à l'endroit que lui. Une partie d'elle le comprenait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
MESSAGES : 32
PSEUDO : hennaed
FACE, © : neels, bbchat
AGE : 25
OCCUPATION : se souvenir
COTE CŒUR : 1 ou 2

MessageSujet: Re: juste avant la nuit - (ROSIE) Mar 24 Oct - 16:34

le roi qui attend, qui patiente sans jamais regarder sa montre ni son téléphone. il n'aime pas faire ça, il sait que dès l'instant ou il va commencer à s'intéresser au temps qui passe, celui-ci va mystérieusement se mettre à faire marche arrière. c'est une magie noire que le garçon a réussi à observer pendant ses heures d'attentes, celles qu'il a passé à regarder le mur blanc qui lui faisait face, et avec ses trois autres copains, le mur de derrière, de droite et de gauche, lloris ne risquait pas de s'échapper. il est resté enfermé comme un prisonnier avec comme seul ami : le temps qui passe. il a réussi à l'apprivoiser, à lui parler et à espérer qu'il se mette à courir. il a comprit qu'on ne pouvait pas exiger une telle chose, alors il s'est résigné à laisser cet ami étrange faire c'qu'il voulait sans jamais s'intéresser à ses affaires, depuis le temps passe plus rapidement. plus vite que très doucement, en tout cas.
et à peine il divague que quelqu'un vient voler le café qu'il avait déposé devant lui, à croire que de penser à autre chose, même à rien, fait passer le temps plus vite. ses doigts dansaient sur la table et ça occupait bien l'espace et l'esprit du blond, mais maintenant il y avait quelqu'un en plus, une autre personne à regarder, à contempler et à questionner, surtout, il allait devoir faire la conversation. sa cousine, préférée, venait d'arriver.
t'm'as fait peur. même si c'est pas vrai, c'est essentiellement pour pouvoir lui glisser qu'elle a vieillit et que ses rides se creusent plus rapidement qu'un canyon, c'est pour pouvoir la chatouiller de bêtises qui la mettront en rogne, c'est juste pour l'embêter parce qu'il l'aime, beaucoup, sa cousine rosie.
et c'est pas parce que t'es un monstre, référence au visage marqué par le temps qui ne daigne plus passer par chez rosie et qui laisse sa peau belle comme lorsqu'elle était baignée du sang de sa mère, que j'suis un clown, madame la veille !
il croise les bras, il fait la moue, il fait l'enfant vexé par une grande personne qui vient de lui ébouriffer les cheveux ou de lui tirer ses joues d'hamster. il se le permet parce qu'il a toujours été le plus petit du duo et il s'en est toujours amusé, parce qu'il a toujours aimé s'amuser, lloris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
MESSAGES : 62
PSEUDO : patatesucrée
FACE, © : candice accola ©LAMPIKA.
AGE : vingt-six printemps.
OCCUPATION : photographe de voyage.
COTE CŒUR : she missed out on the perfect romance because she was to scared of loosing her wings.

MessageSujet: Re: juste avant la nuit - (ROSIE) Mar 7 Nov - 0:57

Ce cousin, il la faisait rigoler. Elle avait elle-même manquer les six dernière années de sa vie ici et même si cette accident lui brisait le coeur, le retrouver ici, alors qu'il agit comme le gamin qu'il était à son départ lui réchauffait le coeur. Y'a du positif et du mal dans tout, pas vrai? Elle ferait tout pour qu'il retrouve sa mémoire, mais d'avoir quelqu'un qui a oublié qu'elle les a quitter dans pitier. Sans adieu. Sans regarder derrière une seule fois lui faisait bu bien. T'as peut-être oublié, mais toi aussi t'es pas rendu pas mal vieux. De le voir s'amuser, sans avoir l'air d'être trop soucieux lui faisait un bien fou aussi. Depuis son retour, elle avait vu le regard de son cousin s'assombrir, comme si doucement, il réalisait l'ampleur de sa mémoires qui avait disparue. Il était amusant, il avait un grand coeur et le voir s'inquiété n'était pas de tout repos. Alors, pourquoi t'a choisie cette endroit dis-moi? Lui demanda-t-elle en terminant le café du jeune homme et en s'assoyant à ses côté. Elle fit un signe à un serveur qu'ils avait besoin de deux autres cafés. Depuis son retour, elle vivait pratiquement sur la caféine. Trop nerveuse de croiser les mauvaises personnes, trop nerveuses pour manger quoi que se soit ou presque. Les cernes sous ses yeux n'aidait pas ses allures de monstres, même que ses joues cresait doucement dans son visage, à force d'oublier de manger. J'ai apporter quelque chose pour toi. Dit-elle en souriant et en sortant une pile de magasine de son sac. Durant ses voyages, elle vivait de la photographie qu'elle vendait. Journaliste photographe on peut dire. Voici tous le magasines qui ont acheter mes photos durant les six dernières années. Je faisais toujours envoyer une copie chez mes parents durant mon absence pour pouvoir les voir sur papier un jour. Je me suis dit que tu aimerais peut-être voir ce que j'ai eu la chance de voir. Dans le passé, il avait toujours été très encourageant envers elle. Beaucoup lui dirait qu'elle  ne réussirait pas dans ce domaine et la voilà aujourd'hui qui vit de la photographie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
MESSAGES : 32
PSEUDO : hennaed
FACE, © : neels, bbchat
AGE : 25
OCCUPATION : se souvenir
COTE CŒUR : 1 ou 2

MessageSujet: Re: juste avant la nuit - (ROSIE) Mer 15 Nov - 9:59

mais la vie est venue lui jouer un mauvais tour. elle a prit le, bon, jeu qu'il avait entre les doigts et elle a tout mis sur la table, les cartes fassent à ses adversaires invisibles pour l'obliger à capituler. l'univers a forcé les choses, a obligé le garçon à devoir tirer à nouveau des cartes. elles sont toutes nouvelles et il ne sait pas encore trop quoi en faire. ça le perturbe, elles ne lui sont plus familières. il voudrait son ancien jeu, celui avec lequel il a grandit, celui avec lequel il a gagné un nombre incalculable de fois. cette main qui le faisait se sentir lui-même. maintenant il n'est qu'un perdant perdu qui sait plus quoi faire à part chercher de l'aide dans le regard des autres.
il veut changer, il prie chaque soir que ce miracle arrive, il espère qu'il prendra la forme d'une belle rose, celle d'un beau visage qui a bercé son enfance. il veut pouvoir re-piocher et avoir plus de chance.
il rit en écoutant sa cousine. il éclate de joie avec toute la sincérité qu'il peut avoir. il est heureux d'être là, avec elle, ses mains réchauffée par la tasse.
il lui tire la langue, comme pour lui prouver qu'il n'est pas si vieux que ça, que c'est resté un gamin immature sans beaucoup de répartie. et puis il hausse les épaules, c'qui donne le même effet; celui d'un enfant qui ne sait pas pourquoi il est là, sûrement parce que ses parents l'ont trainé jusqu'ici sans lui demander son avis.
c'était jolie. même ça il n'arrive pas à l'expliquer, faute à un cerveau endommagé.
il la regarde lui voler la fin de son café, lui retirer son chauffage d'appoint. EH ! c'est à moi ! il ne tient pas compte de la conversation de sa cousine avec le serveur qui justement était à propos d'un autre café pour ce petit garçon, un poil égoïste, son regard est attiré par la mention d’un cadeau à son intention, pour lui, pour lloris, alors que c’est même pas son anniversaire ; il sait même plus quand ça tombe.
qu'est ce que c'est ?? il est excité à l'idée d'avoir un cadeau.
il regarde les magasines. il touche chaque couvertures, et il est affolé de la sensation que ça lui procure sur le bout des doigts.
c'est tout doux.
et puis il se réinstalle, en attrape un au hasard et se met à le feuilleter, attentivement. il regarde chaque photos sans vraiment chercher celle qui sont signés par le nom des sevigny. il admire, simplement.
celle la est trop belle, c'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juste avant la nuit - (ROSIE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bord d'eau  :: bordeaux et alentours :: bordeaux ouest :: centre-
Sauter vers: