.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

stop wait a minute (ryan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
- Invité -
MessageSujet: stop wait a minute (ryan) Dim 22 Oct - 16:05


Stop, wait a minute
Fill my cup, put some liquor in it
Take a sip, sign a check


t’as du mal à te dire que ça y est c’est fait. t’es presque une grande lou. t’as ton premier vrai boulot. tu peux être fière. bon après, tu fais rien de très glorieux. t’as pas vraiment trouvé grand chose. t’as pris là où on t’acceptait. et avec un cv aussi vide que le tien, peu de monde voulait bien embaucher ton petit minois. mais tu te laisses pas abattre. tu retiens simplement que t’avances un peu plus sur le chemin de la maturité et de la vie d’adulte. bordel, tu l’as fait toute seule. t’as arrêté la fac. ça fait presque un mois que tu vas plus en cours. t’as prévenu personne. si tes parents ou ton frère l’apprennent, tu te ferais engueuler comme un vieux poisson pourri alors c’est mieux que tu fasses ta vie dans ton coin. t’as décidé de te trouver un petit boulot pour gagner des sous et pourquoi pas déménager du canapé de ton frère. il serait temps, lou. tu refuses de retourner en banlieue chez papa et maman. tu n’y as plus ta place. plus maintenant. t’es arrivée presque à l’heure ce matin. juste cinq minutes de retard. ça passe, d’toute façon c’était la faute du tram, pas de la tienne. il a décidé de passer en avance, tu pouvais pas faire grand chose. tant pis. tu feras mieux demain. peut-être. t’enfiles la tenue qu’on t’a donné. tu grimaces légèrement quand tu te rends compte que le t-shirt ne semble pas vraiment propre. le patron, cheveux grisonnants, t’annonce que tu es en formation aujourd’hui, qu’un employé va s’occuper de toi et t’apprendre le métier. sourire hypocrite sur le visage. tu vois pas trop ce que tu as à apprendre. il faut juste remplir les rayons. pas besoin d’avoir fait bac+5. puis tu le vois arriver. plutôt beau gosse. brun ténébreux même. tu l’as peut-être déjà croisé à bordeaux. t’es pas sûre. un pote de ton frère ? t’en sais rien. « salut, moi c’est lou » tu dis avec un grand sourire. presque trop enthousiaste pour ton premier jour. « je crois que je suis avec toi aujourd’hui, tu dois me montrer comment faire. » tu parais tellement juvénile comme ça lou. si petite, si innocente. la journée s’annonce longue.
@ryan babin
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
- Invité -
MessageSujet: Re: stop wait a minute (ryan) Lun 23 Oct - 17:47

quand ryan est arrivé au taf, son responsable a eu la bonne idée de lui annoncer qu'il allait devoir former une nouvelle plus tard dans la matinée. ça, c'est typiquement le genre de phrase qui met ryan de bonne humeur direct – ou pas. voire pas du tout même, parce qu'il tire une gueule de six pieds de longs et il a la flemme d'avoir à dire quoi faire à une cas-soc. est-il bien placé pour parler ? pas vraiment, mais justement, il connaît le sujet. lui-même était un lourd branleur quand il a commencé et il a l'impression que son responsable le sait bien et lui passe tous les gens un peu casse-couilles. sûrement pour faire péter un câble à ryan. ça a pas encore marché. heureusement. et vu que ryan n'est pas trop con, il prend sa pause avant que la nouvelle arrive, ça lui fera une reloue de moins dans les pattes. et moins de conversation à faire, parce que putain, il n'a pas envie aujourd'hui. ryan aime bien faire son taf tranquille, sans avoir à parler à qui que ce soit. en fait, il aime bien être seul les trois quarts du temps. il revient au rayon qu'il n'avait pas encore fini et une gamine arrive et se présente. il l'a déjà vu, mais saurait pas dire où, ni vraiment qui elle est. du coup, il préfère considère qu'il ne la connait pas plutôt que se poser trop de questions à son sujet. « ryan. » et ouais, elle s'est pas trompée, c'est bien lui qui la forme aujourd'hui. est-ce que ça se voit que ça le fait grave chier ? c'est possible. « ouais, t'es avec moi. c'est la première fois que tu fais ça ? » non, parce qu'elle a pas l'air d'avoir taffé beaucoup dans sa vie. et si c'est la première fois, ça veut dire qu'il va devoir aller plus vite, parce que s'il compte sur elle, ils n'auront jamais fini à temps et ryan, il a envie de débaucher un jour, lui.
@lou sevaux
Revenir en haut Aller en bas
stop wait a minute (ryan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bord d'eau  :: release your problems :: lonely boy :: rps-
Sauter vers: