.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

la belle âme;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
> MESSAGES : 209

> PSEUDO : delphine.

> FACE, © : alexander calvert , EXORDIUM.

> AGE : vingt-sept années lumière.

> OCCUPATION : esclave des temps modernes chez deliveroo.

> COTE CŒUR : amer.

MessageSujet: la belle âme; Mer 23 Mai - 14:48

- lazare damour -


notes pour trop tard.

nom > ça glisse facilement sur les palais, les langues ne fourchent pas, quelques regards qui se perdent, des sourires étouffés, ça se mêle, ça se fond, ça transpire le français, ça sonne français, damour, ça vient d'ici, pas de là-bas, c'est presque doux à entendre, ça résonne comme une belle blague qui s'étire sur une vie entière. prénom(s) > écrire ici surnom > c'est ce mec, souvent, lui, le gars du fond, le gars un peu paumé, le clodo du coin parfois. on ne l'appelle que pas son prénom. quelques adjectifs peu flatteurs, pauvre garçon. âge >  il est pas vieux, lazare, vingt-sept années à errer ici et là, roi d'un royaume en ruine qu'il tente de rebâtir tant bien que de mal. date, lieu de naissance > nissa la bella. entre ces foyers qui s'entassent, grimpent sur les flancs des collines qui narguent et piétinent la houle tantôt agitée, tantôt apaisée. son premier cri s'est heurté aux tympans du monde un vingt-quatre mars, son corps frêle et fragile collé aux mamelles d'une femme aux cuisses ouvertes au souffle court et à la voix tremblante d'épuisement.occupation > saint dompteur des ventres affamés, maître des nuits bercées par la famine et l'ivresse, il arpente les artères sur son fidèle destrier de ferrailles, la silhouette filante, les jambes agitées, il pédale, avale les kilomètres de bitume, lazare, c'est un peu ton livreur déliveroo préféré.  statut civil >  il l'aime, il la chérit depuis quelques années maintenant, il s'en lasse parfois, va voir ailleurs souvent mais lui revient toujours. la solitude lui colle à la peau, maudite peste qu'il ne tente plus de chasser.  statut financier > $ orientation sexuelle > il n'a jamais laissé le bout de ses doigts courir sur les pectoraux saillants d'un homme, non, le garçon, il préfère mille fois butiner les douces lèvres d'une femme. avatar > alexander calvert crédit > Ilyria groupe > mauriac.  

QUALITÉS ▽ rayonnant, chaleureux, léger, vivant, bohème, agréable, sociable, bienveillant.
DÉFAUTS ▽ passager, instable, impertinent, rancunier, franc, détaché, baratineur.

FILM FAVORI - lazare, c'est resté un gamin, au fond. il a ce semblant d'innocence qui le pousse à laisser échapper quelques perles salées quand, malheur, scar précipite mufasa dans les bras de la faucheuse. et il rit. et il chante, laissant sa voix s'échapper et résonner entre les murs des appartements qu'il squatte ici et là sans vraiment porter attention aux voisins damnés. le garçon, il aime d'un amour éternel ce film d'animation grandement apprécié qu'est le roi lion.
LIVRE FAVORI - lazare, il dévore les pages grise et noyée d'encre de quelques journaux distribués gracieusement aux coins des rues, il s'arrache les livres jeté négligemment dans les poubelles des quartiers très fréquentés, lazare, il lit quand il peut, ce qu'il peut, mais n'a pas encore trouvé la couverture qui le fait vibrer.
CHANSON DU MOMENT - elle résonne entre les murs, il la fredonne, il la chérit. where is my mind. légère. puissante. douce. affreuse. paradoxe mélodieux, délicieux.
COULEUR PRÉFÉRÉE - le gamin. il aime cette couleur qui tapisse le ciel lorsque les nuages se font discrets, aux tâches qui se forment sur les corps de femmes bien peu aimées de leurs maris, à ces interminables miroir qui rongent le sable quand les tempêtes se font plus vives, plus fortes. lazare. il aime le bleu. le bleu clair. le bleu foncé. le bleu vert. le bleu nuit. le bleu et ses nuances. le bleu et ses nombreux sens
SAISON PRÉFÉRÉE - il vous dira l'hiver, pour ses voiles scintillants qui s’étendant sur les villes. il clamera le printemps pour cette impression de renaissance, de renouveau. la chaleur qui perce les nuages chargés d'eau et de malheur. il hurlera l'été pour ses longues nuits à flâner, à arpenter les rues, les terrasses et les cafés. il terminera par l'automne. l'automne pour ses couleurs et ses odeurs. et, finalement, il n'arrivera pas à se décider, le garçon.
HOBBIES - lazare. il aime grimper sur les toits des immeubles qui se dressent dans la pénombre, les nuit où, sur ce voile noir qui ronge les villes une fois les rayons chaleureux dissipés, pétillent de nombreuses billes. il aime prendre de la hauteur. oiseau de nuit, il se pose sur un bâtiment de son choix, souvent le fruit du hasard, et scrute l'infinité de l'univers, parfois accompagné, souvent seul avec lui-même.
ANIMAL TOTEM - le gamin, c'est la vermine qui parcourt les rues à la recherche d'un peu de nourriture, d'une occupation quelconque. il grimpe le long des murs et s'immisce dans les lieux interdits. guide plus que fiable, c'est aussi ce petit coeur sur pattes qui s'amuse et s'effrite avec ses congénères. animal sociable, chaleureux et attachant. roi des rats.

PSEUDO/PRÉNOM ▽ .nuit fauves.   ÂGE ▽ vingt-trois balais, la vieillesse.   SEXE ▽ ça miaule.   PLANÈTE/PAYS/RÉGION ▽ dans le placard de roxanne. LES LICORNES, TU AIMES ? ▽ c'est so 2016.     T'AS PAS ENVIE D'ÊTRE UN PANDA, TOI ? ▽ mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation.   TU NOUS AS CONNU COMMENT ? ▽ ON EST BAISABLE OU PAS ? ▽ COMME JAJA. UNE PROPOSITION OU SUGGESTION A NOUS FAIRE ? ▽ UN DERNIER TRUC A DIRE POUR TA DÉFENSE ? ▽
Code:
<pris>ALEXANDER CALVERT -</pris> lazare damour
☄️ le mec qui gratte les murs et les heures de colle, lazare, il est pas méchant, un peu branleur, un peu fainéant, il a son bac en poche, rien de plus, rien de moins, obtenu avec mention glandage. ☄️ il est vendeur. il est caissier. il nettoie les tables crasseuse des bars, il sert le big mac de lendemain de soirée. lazare il passe ici et là, polyvalent, indécis, il a teste mille et un métiers avant d'abandonner une année. ☄️ il est volatile, sa silhouette glissante le long des murs, elle disparaît quelques jours, revient imbibée d'alcool, de fatigue, de plus, de moins, elle lui en veut terriblement la frangine, elle lui en veut de se désagréger furieusement sous ses yeux, elle lui en veut d'embrasser l'univers et ses sombres recoins, elle lui en veut de tout. ☄️ les mots crus frappent les corps comme de parfaites petites balles de plomb, ils déchire les coeurs avec une ignoble férocité. elle laisse échapper son venin, serpent perfide qui bave sur son égal, elle s'étale, se met sur un piédestal, il écoute, assimile, encaisse autant que possible. ☄️ il fuit. pas de mot. pas de débâcle. il fuit, simplement. il erre, rase les murs, il marche, il court, il s'arrête aussi. il dort ici, mange là, chez des amis, des connaissances, il tire des plans sur la comète quand tout s'effondre autour de lui. ☄️ elle est belle. ses cheveux effleurent légèrement sa poitrine tandis que les bourrasques qui s'engouffrent dans l'habitacle les soulèvent, ils se meuvent dans une danse endiablée. ses mots s'accrochent les uns aux autres dans un douce mélodie qui le berce. il sourit bêtement. elle lui plait. elle lui plait pour quelques kilomètres à peine. coup de foudre éphémère qui n'aura duré qu'une poignée de mois à peine. dix pour être exact. ☄️il est lourd, le silence, l'absence de vrombissement, d'éclats de rire, d'éclats de bonheur. il est ignoble, ce silence qui le ronge tandis qu'il suit parfaitement les routes tantôt rocailleuses, tantôt lisses du sud ouest de la france. ses cheveux à elle remuent encore, caressés par les rafales qui glissent furieusement sur la carrosserie. elle s'est elle aussi envolée, emportée au loin par une raison inconnue, quelque chose de flou, d'inexistant, d'incompréhensible. et il erre, lui, sur les bas-côtés comme un clébard abandonné.  ☄️il dort, parfois. il mange, parfois. mais les deux ne se rencontrent que très rarement dans une journée. il privilégie l'un ou l'autre. il les connait les rues, les murs crasseux, tristes témoins de drames silencieux. il arpente les grandes artères à la recherche de quelques billets, il lui arrive de réserver une chambre dans l'hôtel miteux du coin, il lui arrive aussi de s'acheter de quoi manger, il lui arrive de squatter ici et là, mais bien souvent, il lui arrive de tenir compagnie aux petites billes scintillantes qui n'apparaissent qu'à la nuit tombé tandis que lui ne brille que très peu dans ces rues sombres qu'il habite depuis quelques semaines à peine.  ☄️     


Dernière édition par Lazare Damour le Ven 25 Mai - 23:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
> MESSAGES : 764

> PSEUDO : bltmr ; charlène

> FACE, © : sophie ; MAY.

> AGE : vingt-sept ans

> OCCUPATION : avocate pour le cabinet familial.

> COTE CŒUR : fiancée, elle se demande encore pourquoi elle a accepté.

MessageSujet: Re: la belle âme; Jeu 24 Mai - 1:44

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
> MESSAGES : 209

> PSEUDO : delphine.

> FACE, © : alexander calvert , EXORDIUM.

> AGE : vingt-sept années lumière.

> OCCUPATION : esclave des temps modernes chez deliveroo.

> COTE CŒUR : amer.

MessageSujet: Re: la belle âme; Jeu 24 Mai - 18:39

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
- Contenu sponsorisé -
MessageSujet: Re: la belle âme;

Revenir en haut Aller en bas
la belle âme;
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bord d'eau  :: smalltown boy :: going home :: lately it feels alright-
Sauter vers: