.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

le temps du ciel sans cendres (Gaston)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
- Invité -
le temps du ciel sans cendres (Gaston) Empty
MessageSujet: le temps du ciel sans cendres (Gaston) le temps du ciel sans cendres (Gaston) EmptyVen 25 Mai - 13:38

- Gaston, Dautun -


Sometimes to truly understand how things end, we must first know how they begin

nom > Dautun, n'étais-tu après tout qu'un nom perdu dans la foule. Car ton nom n'avait connu ni Gloire, ni richesse, un pion sur échiquier de la vie qui se contentait de survivre tout simplement. prénom(s) > Un nom oublié qu'on t'avait donné, celui d'un ancêtre que tu n'avais jamais connu et pourtant que tu portais comme un héritage dont tu ignorais tout. Gaston surnom > é//âge > Les années étaient passées et ta jeunesse s'était envolée si bien que tu trainais ta carcasse depuis 30 annéesdate, lieu de naissance > 24 décembre à Toulouse. Tu étais de ceux qui auraient pu geindre sur l'ironie d'une telle date pour anniversaire. Mais au fil des années tu t'étais rendu à l'évidence que ce n'était rien de plus qu'une date perdue dans un calendrier que beaucoup trop de monde avait voulu modifier à leurs guises. occupation > Gérant et barman du Meldown de Bordeaux.  statut civil > Célibataire, ton coeur se veut difficile, ou alors insaisissable. Parfois, tu aimes penser qu'il se réserve pour la perle. Mais d'autres soirs, tu te mets à dire que tu n'es pas fait pour t'accrocher à quelqu'un. C'est plus facile, de toute manière, de repousser les autres que de les retenir.  statut financier > Modeste, tu ne roulais pas sur l'or, cela n'avait jamais été le cas et à tes yeux, tu préférais profiter des petits instants de la vie plutôt qu'avoir la vue déformée par la richesse.  orientation sexuelle > u ne peux le cacher, il est bien aisé de voir lorsque ton regard s'attarde sur les courbes féminines de ton entourage. Sans pour autant ne faire que cela, tu ne peux retenir tes yeux d'admirer ses femmes qui sont parfois bien trop belles pour exister. avatar > Adam Driver crédit > NOUMENΛLEgroupe > mauriac

QUALITÉS ▽ A l’écoute ; Adroit ; Direct ; Humble ; Intègre  ; Intuitif
DÉFAUTS ▽ Acerbe ; Associable ;  Cassant; Cynique ; Irrespectueux ; Désabusé

FILM FAVORI - Le seigneur des années, la communauté de l'anneau
LIVRE FAVORI - Je ne suis pas un sérial killer de dan wells
CHANSON DU MOMENT - Daughter - "Get Lucky" (Daft Punk cover) [x]
COULEUR PRÉFÉRÉE - Le vert
SAISON PRÉFÉRÉE - L'automne
HOBBIES - Boire; Lire; Fumer; Dormir
ANIMAL TOTEM - Le renard

PSEUDO/PRÉNOM ▽ Maëva/El Diablo Miaou ÂGE ▽ 25 ans, bientôt 26 SEXE ▽ Maëva, tu as cru que c'était un prénom de mec toi ? le temps du ciel sans cendres (Gaston) 92762738 le temps du ciel sans cendres (Gaston) 3234652671 PLANÈTE/PAYS/RÉGION ▽ Vénus/Jellytown/Région du grand vert. ( Sinon terre/France/PACA tu préfères ? le temps du ciel sans cendres (Gaston) 3234652671 ) LES LICORNES, TU AIMES ? ▽ Nope. J'ai une passion gremlins, ou à la rigueur les tortues géantes mangeuses de pizza, mais les Licornes c'est pas mon délire T'AS PAS ENVIE D'ÊTRE UN PANDA, TOI ? ▽ Je préfère être un chat Manger/Dormir/dormir/dormir/manger/dormir TU NOUS AS CONNU COMMENT ? ▽ Bazzart ON EST BAISABLE OU PAS ? ▽ Le forum est beau jajaja UNE PROPOSITION OU SUGGESTION A NOUS FAIRE ? ▽ // UN DERNIER TRUC A DIRE POUR TA DÉFENSE ? ▽ le WQT est un animal aquatique nocturne
Code:
<pris>ADAM DRIVER -</pris> gaston dautun



  • Tu n'avais jamais été un grand cuisinier, les seules tentatives s'étaient avérées être de très mauvaises idées qui t'avaient rapidement poussé à ne plus tenter ta chance. C'était plus simple de commander, d'acheter quelque chose et de le réchauffer quelques instants aux micro-ondes, qu'essayer de comprendre cet art presque mystique qu'est la cuisine à tes yeux.
  •  Allergique aux chats, tu avais toujours trouvé ses créatures très étranges. Après tout, ce n'était pas probablement le seul animal qui tuait pour le plaisir, pour le jeu, pour le sport. À l'image de l'homme également. Et tu avais une théorie à ce sujet, c'était simplement pour calmer sa frustration d'avoir dû être domestiqué pour survivre. L'animal ainsi jouait avec de pauvres créatures pour extérioriser toute sa haine d'être à ce point dépendant de l'homme. Alors même si tu en étais allergique, on ne pouvait pas dire que tu affectionnais ses créatures.
  •  Gamin de militaire, tu n'as que très peu connu ton père, ayant été trimbalé tous les trois ans dans une ville différente jusqu'à ce que ton géniteur décide de tout quitter, ta mère, toi. Alors tu vois en l'homme une espèce de lâche et tu penses que tu es destiné à devenir comme lui. C'est pour cela que tu as fini par repousser les gens qui voulaient trop faire partie de ta vie. C'était plus facile ainsi.
  •  Tu as longtemps enchainé le petit boulot intérimaire avant de trouver ta voix et ouvrir le Meldown, un bar branché geek. Ce qui ne fut pas une chose aisée car c'était une licence que tu devais convaincre de te faire confiance pour pouvoir naitre au coeur de Bordeaux. Heureusement, tu avais acquis le bagout nécessaire pour pouvoir convaincre et depuis tu fais ton possible pour maintenir le navire sur les flots.
  •  Un peu trop porté sur la bouteille. TU bois souvent lorsque la frustration ou la colère prenait ton être. Lorsque tu étais plus jeune, tu n'hésitais pas à user des poings pour t'apaiser, mais l'âge t'avait rapidement fait entendre raison. Alors tu te laissais simplement sombrer dans l'alcool, qui n'était pas en soi par la meilleure des solutions.




Le soleil, bas sur l'horizon, allongeait les ombres des arbres. Le déclin du jour ne rendait cependant pas la luminosité moins étincelante, elle ne cessait de scintiller sur la neige laissant une impression de magie, tant les lumières se faisaient mouvantes. Tu attendais la nuit. Enfant solitaire, tu restais perdu devant ta fenêtre, espérant que ta mère ne tarde pas de rentrer pour s'occuper de toi. Ton père avait disparu des radars depuis des années, des nouvelles, tu aurais souhaité en avoir mais il n'en était rien. Ta mère, elle restait vague, sur lui, mais tout ce que tu savais c'est qu'il était partie et qu'elle était resté. Ton cœur était partagé entre la colère et la tristesse. Car s'il te manquait ce père, tu le détestais d'être absent. Et si tu l'aimais ta mère, tu ne pouvais parfois sentir un pincement au cœur à l'idée qu'elle n'avait pu le retenir. Parfois, tu faisais des caprices, c'était comme ça qu'elle les nommait, tes crises de colère. Ou tu tapais dans les affaires et criais jusqu'à t'en époumoner. C'était comme si on voulait que tu en veuilles au monde entier. Comme si on voulait que tu te sentes abandonné et seul, côtoyant des âmes qui ne t'intéressaient pas, incapable de saisir celle que tu voulais croiser.
_ _ _ _ _
Elle n'était pas heureuse, cette mère que tu semblais ne réussir qu'à décevoir chaque années davantage. Contrarié que tu ne sois pas premier de ta classe, que tu aies des soucis de comportement, qu'on ne cesse de l'appeler car tu avais encore provoqué une bagarre ou mal parlé à tes professeurs. L'école ce n'était pas faite pour toi, tu l'avais très rapidement compris, tu voyais pas l'intérêt de rester cloué sur une chaise plein de journée, pour entendre parler de chose qui ne te servirait jamais dans ta vie. Toi, tu avais besoin de bouger, tu détestais rester en place. Voulait vivre le moment présent, mais pas perdre des heures dans l'attente.
Les bras croisés contre sa poitrine, elle te fixait comme si elle attendait à ce que tu t'excuses. « Gaston, tu peux m'expliquer ce que j'ai faits pour mériter ce genre de comportement . »  Tu soupiras, c'était toujours la même histoire, toujours le même début, et c'était comme si elle s'obstinait à ne pas comprendre ce que tu avais à lui dire. La communication semblait ne pas être ton fort, ça plus beaucoup d'autres choses mais tu ne savais pas être patient pour te faire entendre. Tu disais les choses sans réfléchir, sans te soucier de ce qu'on pouvait y entendre, sans te soucier de ce que cela pouvait provoquer chez les autres. « Je m'ennuie. Je déteste cette putain de classe.»  Elle tapa la table avec sa main. Elle détestait t'entendre mal parler, elle avait l'impression encore une fois d'avoir loupé ton éducation. « Gaston»  « Maman. Écoute, j'aime pas ça. C'est inutile. Je préfèrerais encore travailler plutôt que perdre mon temps à écouter des choses qui ne m'intéressent pas. Je m'en fous de la géographie, de l'histoire, je vois pas l'intérêt de lire un livre qui ne me plaît pas.»  C'était peine perdu de toute manière, elle aurait pu te dire tout ce qu'elle voulait, tu ne changerais pas d'avis à ce sujet.
_ _ _ _ _
- « Tu n'es qu’un gros con.» arrive-t-elle à dire entre deux sanglots. La créature aux courbes gracieuse avait les larmes qui glissaient le long de ses joues rougies par le froid. Elle venait de découvrir la triste vérité, elle n’avait été qu’un jeu, qu’un caprice d’homme. Car si tu l’avais approché ce n’était que par convoitise. N’avait-elle pas honte de t’accuser de se tord, n’était-elle pas celle qui avait éveillé en toi une fringale charnelle ? Comme si tu lui avais promis la lune et que tu ne lui offrais qu’un vulgaire caillou. Un faible soupire aux lèvres tu levas les yeux au ciel alors que tu remettais ton t-shirt, aspirant une bouffée de fumée de ton poison chéri. « Joue pas les candides, ce n'est pas de ma faute si tu es aussi facile.» Prenant une grande inspiration, tu ne pu t’empêchè de la voir s’approcher telle une furie de toi. Mais c’est qu’elle cherchait à te gifler la garce. Comme si tu étais le seul sur qui jeter la pierre, que tu n'étais qu'un crétin de bas étage. Elle pensait sérieusement que tu ne l’as vu pas arriver, comme si tu manquais de jugeote. La prenant de court, tu vis d’une main l’attraper sur la poignée et de l’autre la saisir à la gorge. Ta cendre de ta cigarette rougit  par ton inspiration, laissant la lumière rougeâtre se refléter dans ton regard. En aucune façon tu ne voulais lui faire du mal. Le jeu était fini et elle devait le comprendre, car tu n’avais pas de compte à lui rendre, tu n’avais de compte à rendre à personne. Et alors qu’elle essayait de se dégager de ton emprise, tu vins la resserrer. Lentement glisser entre tes lèvres un faible murmure« Blessée dans ton ego peut-être . Tu t’attendais à quoi exactement? Que je saches c'est toi qui m'a invité à monter chez toi, je me trompe ?» l’hilarité doucement la possession de tes lèvres. « Si tu t'attendais à plus, c’est que tu es une idiote.»  Et alors que tu voyais la colère quitter son regard tu l'as lâchas, tu n'avais rien à ajouter et elle le savait. Tu fis quelques pas en arrière, et te baissas pour ramasser ton pantalon et tu finis de t'habiller pour retourner chez toi.
_ _ _ _ _

Cigarette à la main, tu regardais la neige tomber depuis le trottoir ; tu ne t’étais jamais senti aussi seul. C’était étrange que parfois, tu réalises de manière brutale ce fait. Chose qui généralement ne te dérangeait pas, mais qui à cet instant très précis était la seule chose qui te venait à l’esprit. Tu étais seul. Non pas parce qu’il était tard ou que tu n’avais pas pu rejoindre l’un de tes collègues mais bel et bien car tu avais toujours tout fait pour t’isoler des autres.
La tempête, menaçante, semblait retenir son souffle en attendant que tu prennes la route pour rentrer chez toi. Pendant deux ou trois minutes incroyablement longues, aucun mouvement n’apparut dans la rue. Les quelques boutiques présentes dans les environs avaient toutes baissé le rideau depuis des heures, leurs vitrines sombres donnaient une impression d’abandon. La ville avait rendu les armes devant la tempête. Soudain, tu te sentis idiot de n’être pas déjà chez toi. Mais ton travail était principalement nocturne.
Tirant une longue bouffée sur ta cigarette, tu te blottis plus profondément dans ton manteau avant d’exhaler la fumée de tes poumons. La neige qui tombait était tellement drue qu’elle produisait, en s’accumulant, le seul bruit audible. Tu frissonnas, et pas seulement de froid. Dans cette rue déserte, tu aurais pu être le dernier homme sur Terre, une voix humaine, unique, mais effrayé d’interrompre le dialogue tranquille entre la neige et le ciel.
Derrière toi, un grincement de gonds et des éclats de rire la firent sursauter. Deux de tes employés sortaient du Meltdown.
— « Bonne soirée Gaston», dit l’une d’elles, écartant ses cheveux blonds de ses yeux. Tu laissas échapper un sourire forcé.


Dernière édition par Gaston Dautun le Ven 25 Mai - 16:38, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saad Hetânkh
- Saad Hetânkh -
> MESSAGES : 208

> PSEUDO : EXOGENESIS.

> FACE, © : ZAYN; AMOR FATI <3

> AGE : VINGT-SIX ANS.

> OCCUPATION : GLANDEUR SANS TROP AVOIR LE CHOIX. EX ÉTUDIANT EN ART.

> COTE CŒUR : UN PEU CASSÉ, UN PEU VIVANT, T'AS JUSTE ENVIE DE RETOURNER DANS SES BRAS.

le temps du ciel sans cendres (Gaston) Empty
MessageSujet: Re: le temps du ciel sans cendres (Gaston) le temps du ciel sans cendres (Gaston) EmptyVen 25 Mai - 13:52

T'ES BIEN BEAU le temps du ciel sans cendres (Gaston) 1004545686 le temps du ciel sans cendres (Gaston) 1004545686
bienvenue par ici le temps du ciel sans cendres (Gaston) 2711803946 et bon courage pour ta fiche bb le temps du ciel sans cendres (Gaston) 1096806977
Revenir en haut Aller en bas
Margot Peillard
- Margot Peillard -
> MESSAGES : 764

> PSEUDO : bltmr ; charlène

> FACE, © : sophie ; MAY.

> AGE : vingt-sept ans

> OCCUPATION : avocate pour le cabinet familial.

> COTE CŒUR : fiancée, elle se demande encore pourquoi elle a accepté.

le temps du ciel sans cendres (Gaston) Empty
MessageSujet: Re: le temps du ciel sans cendres (Gaston) le temps du ciel sans cendres (Gaston) EmptyVen 25 Mai - 14:17

OFFICIELLEMENT BIENVENUE le temps du ciel sans cendres (Gaston) 1004545686 le temps du ciel sans cendres (Gaston) 1004545686

t'es bien beau oui le temps du ciel sans cendres (Gaston) 643498332

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
- Invité -
le temps du ciel sans cendres (Gaston) Empty
MessageSujet: Re: le temps du ciel sans cendres (Gaston) le temps du ciel sans cendres (Gaston) EmptyVen 25 Mai - 16:34

Merci beaucoup à vous deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Margot Peillard
- Margot Peillard -
> MESSAGES : 764

> PSEUDO : bltmr ; charlène

> FACE, © : sophie ; MAY.

> AGE : vingt-sept ans

> OCCUPATION : avocate pour le cabinet familial.

> COTE CŒUR : fiancée, elle se demande encore pourquoi elle a accepté.

le temps du ciel sans cendres (Gaston) Empty
MessageSujet: Re: le temps du ciel sans cendres (Gaston) le temps du ciel sans cendres (Gaston) EmptyVen 25 Mai - 16:49

cette fiche, ta plume le temps du ciel sans cendres (Gaston) 460002715 le temps du ciel sans cendres (Gaston) 460002715

je te valide avec grand plaisir, et je viendrai te réclamer un lien le temps du ciel sans cendres (Gaston) 643498332
Revenir en haut Aller en bas
- Contenu sponsorisé -
le temps du ciel sans cendres (Gaston) Empty
MessageSujet: Re: le temps du ciel sans cendres (Gaston) le temps du ciel sans cendres (Gaston) Empty

Revenir en haut Aller en bas
le temps du ciel sans cendres (Gaston)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» l'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum. (éthel)
» O6 41 29 69 18 (gaston)
» Gods, men, everything else, all of it will end badly (Gaston)
» essence ciel (violette)
» (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bord d'eau  :: smalltown boy :: going home :: lately it feels alright-
Sauter vers: