.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

treat you better. (diane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Diane Delacour
- Diane Delacour -
> MESSAGES : 44

> PSEUDO : emy.

> FACE, © : emilia clarke, aslaug.

> AGE : vingt-neuf ans.

> OCCUPATION : rédactrice de guides de voyage.

> COTE CŒUR : nostalgique.

treat you better. (diane) Empty
MessageSujet: treat you better. (diane) treat you better. (diane) EmptyLun 28 Mai - 20:06

- diane, delacour -


thinking out loud

nom > delacour, français et noble à la fois. Un patronyme qui respire la fierté, l'ancien temps et une classe sociale relativement aisée. prénom(s) > diane, un nom de déesse. Chaque enfant Delacour a hérité d'un prénom issu de la mythologie. surnom > pour certains, c'est la fille des bourges. Mais sur la route, elle est seulement Diane. Pas de patronyme associé, rien, et ça lui fait du bien. âge > vingt-neuf ans, la trentaine qui approche. Qu'elle ne pensait jamais atteindre. date, lieu de naissance > c'était dans les beaux quartiers de Paris, le 26 mars 1989. occupation > elle rédige des guides de voyage. Elle adore ça, partager ses expériences avec les lecteurs. Elle tient aussi un blog en parallèle. statut civil > célibataire, mais fiancée à une époque. Elle a tout plaqué... Puis tout saboté quand elle a finalement trouvé quelqu'un qui la faisait vraiment vibrer. statut financier > $$$, elle n'a jamais eu à se plaindre du manque d'argent, des fins de mois difficiles. Elle n'a jamais connu ça même si elle a adopté un mode de vie plus simple depuis qu'elle a quitté Paris. orientation sexuelle > hétérosexuelle, ça lui convient comme ça. Elle est attirée par les hommes, n'a jamais cherché plus loin. avatar > emilia clarke. crédit > lempika. groupe > montaigne.

QUALITÉS ▽ curieuse, tolérante, ouverte d'esprit, chaleureuse, souriante, bavarde – parfois trop – généreuse, passionnée.
DÉFAUTS ▽ menteuse, indécise, désordonnée, susceptible, instable, de mauvaise foi, bornée.

FILM FAVORI - Un plus une, son dernier coup de cœur.  Elle s'était arrêtée sur la route pour aller le voir, elle en garde un très bon souvenir. Un homme et une femme, différents, mais qui se trouvent et s'aiment sur la route. Comme un écho à sa propre histoire... A ce qu'elle a saboté.
LIVRE FAVORI - Gatsby le Magnifique. Grand classique, mais pas moins merveilleux et tragique à la fois. Elle en connaît la moindre lignes, dans plusieurs éditions différentes. Un chef d'oeuvre à ses yeux, dont elle a emporté son exemplaire favori en quittant Paris.
CHANSON DU MOMENT - Fremen, Kyo. Le groupe de sa jeunesse, vu maintes fois en concert, même en fosse du haut de son mètre même pas soixante. Leur nouvel album, elle l'adore, le passe en boucle dans la voiture depuis qu'il est sorti.
COULEUR PRÉFÉRÉE - Le pourpre, joli mélange de rouge et de violet. Elle a tout de cette couleur, son sac à dos d'aventurière comme ses plus belles robes.
SAISON PRÉFÉRÉE - Le printemps, parce que les températures se réchauffent sans être excessives pour autant. Le juste milieu, le temps le plus agréable pour voyager et voir du pays. Pas de neige, pas d'orage non plus. Toutes les conditions sont réunies pour prendre la route.
HOBBIES - écrire, partout où elle se trouve. Prendre des photos, plein. Dessiner n'importe quoi. Lire au bord de l'eau. Regarder les étoiles. Conduire sans but. Courir. Partir à l'improviste. Vivre.  
ANIMAL TOTEM - Diane, c'est un oiseau migrateur, et pas une biche comme l'aurait voulu l'origine de son prénom. Elle a la bougeotte, elle rêvait de s'échapper depuis toujours... Faire sa vie, en profiter avant qu'il ne soit trop tard.


(+) Famille aisée, depuis toujours, installée dans les beaux quartiers de Paris depuis des générations. Ça filait droit chez les Delacour, avec plein de gamins dans tous les sens aux prénoms de la mythologie romaine. Y en avait tellement qu'un de plus ou un de moins, c'était délicat de faire la différence.
(+) Mais, sur une fratrie de sept enfants... C'est sur Diane que c'est tombé. La maladie, la mucoviscidose. Cette saloperie qui lui ronge les poumons depuis trop d'années... Elle a toujours fait en sorte de vivre comme les autres, mais ses problèmes de santé la rattrapaient à chaque fois qu'elle se laissait un peu aller.
(+) Comme d'autres jeunes, elle s'est lancée dans des études. Les bancs d'une fac de tourisme parisienne. Pour elle, c'était déjà clair. Elle voulait voir le monde, profiter de la vie en essayant de faire abstraction de sa maladie et des médicaments qu'elle doit prendre à longueur de temps.
(+) Y a eu une soirée étudiante, puis une soirée chez ses parents. Aux deux endroits, elle a retrouvé le même garçon. Il était charmant, intéressant. Lui avait une passion pour les monuments, quand elle rêvait de voir le monde. Ils s'assemblaient bien, si bien que tout est allé très vite. Y a eu le fiançailles, un mariage à venir...
(+) Puis elle est partie. Les clés d'une vieille voiture de collection en poche, deux sacs et rien de plus. Diane a pris la tangente dans l'idée de ne plus jamais se retourner. C'est ce qu'elle avait en tête. Elle voulait sortir de ce carcan, rêvait de liberté, d'indépendance. De vivre sa vie plutôt que de s'enchaîner à un homme. Quelques jours avant le mariage, elle a douté, et ses doutes l'ont mise sur la route.
(+) Rédactrice de guides de voyages, c'est elle qui pense des itinéraires pour un week-end ou une semaine, plus ou moins originaux. Elle a la chance de vivre de ses deux passions, écriture et voyages, et ne changerait pour rien au monde.
(+) Angoissée par le silence, Diane a toujours besoin d'un bruit de fond, de musique, de vrombissement de moteur... N'importe quoi pour peu que ce ne soit pas trop calme. C'est peut-être pour ça qu'elle parle autant d'ailleurs.
(+) Elle a fait le tour du pays, parfois dépassé les frontières. Mais y a deux ans, elle a croisé la route d'un jeune homme. Peut-être que c'était inconscient, pour une fille seule, fragile au fond. Pourtant, elle l'a pris avec elle. Elle ne sait pas ce qu'il avait de plus, de si spécial, pour qu'il soit le premier qu'elle emmène.
(+) Le coup de foudre, Diane ne voyait que ça. C'était évident, qu'elle n'avait rien à faire avec un autre que Lazare. Y a qu'avec lui qu'elle voulait dormir à la belle étoiles, faire des kilomètres sans jamais s'arrêter. Elle avait l'impression de vivre pour de vrai, Diane. Mais sa maladie l'a rattrapée, comme toujours. Elle lui cachait son état qui se dégradait et tout ce qui y était lié, de près ou de loin.
(+) On l'a avertie qu'elle allait avoir une greffe. Enfin, la greffe tant espérée. Comment prendre une décision raisonnable quand sa vie peut changer du tout au tout ? Durer plus longtemps qu'elle ne l'aurait dû ? Elle est partie, elle l'a laissé parce qu'elle ne voulait pas lui dire qu'elle pourrait ne jamais revenir, si l'opération ne se passait pas comme prévu. Elle l'a laissé sur le bord de la route, laissant la raison et son amour de côté.
(+) Mais l'opération a fonctionné, lui a fait don de quelques années en plus. Une dizaine, peut-être plus. Plus que tout ce qu'elle avait espéré en tout cas... Elle s'était fait teindre les cheveux en blond, parce qu'elle avait toujours voulu le faire sans oser sauter le pas. Y a pas que ce changement physique, y a ce regain d'optimisme. Malgré tout. Et sa première pensée qui est allée vers Lazare.
(+) Elle a remué ciel et terre, à peine sortie de l'hôpital. Elle a voulu le retrouver plus que n'importe qui... Pour le revoir, pour s'excuser. Mais tout lui expliquer ? Non, jamais. Elle a pris l'habitude de cacher sa santé fragile...
Revenir en haut Aller en bas
Diane Delacour
- Diane Delacour -
> MESSAGES : 44

> PSEUDO : emy.

> FACE, © : emilia clarke, aslaug.

> AGE : vingt-neuf ans.

> OCCUPATION : rédactrice de guides de voyage.

> COTE CŒUR : nostalgique.

treat you better. (diane) Empty
MessageSujet: Re: treat you better. (diane) treat you better. (diane) EmptyLun 28 Mai - 20:06

- girls gang -


une citation par ici, fais toi plaisir


identité > description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien.
identité > description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien.
Revenir en haut Aller en bas
treat you better. (diane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 06 28 26 19 14 (diane)
» castle on the hill. (diane)
» comme au bon vieux temps. (diane)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bord d'eau  :: smalltown boy :: too much to ask :: relations-
Sauter vers: