.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

(FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
- Invité -
(FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. Empty
MessageSujet: (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. EmptyDim 17 Sep - 19:38


- FAMILLE LEROY. -

$ - originaires de Roubaix



la famille, c'est sacré à leurs yeux. les leroy, ils sont dans la merde génération après génération. chez certains on naît riche, chez d'autres on s'enrichit décennie après décennie et eux, ils ont la misère en héritage. chez lolz, ça a toujours été minuscule, un logement social comme on en fait plein, identique à celui du voisin. chez les leroy, on poussait les murs pour accueillir mamie qui perdait la boule depuis que papy n'était plus là, on partageait une chambre à trois, à quatre, on entassait les mômes comme on pouvait en leur offrant une éducation libre et positive à la place des billets verts. y a pas une thune chez les leroy, pas une mais y a la richesse de l'âme, la plus vraie, la plus pure. papa et maman sont ouvriers, ils bossent dans la même usine de textile qui a manqué fermer huit fois et se sont connus sur les bancs du lycée. maman est tombée enceinte alors papa est resté et a travaillé d'arrache-pied pour assumer leur erreur. mais ils s'aiment encore, sans doute plus qu'aux premiers jours, avec la misère comme liant, la pauvreté en ciment. les leroy, c'est finalement une jolie famille, dans la dèche mais soudée. ils ne payent pas de mine, mais ils peuvent envoyer au tapis bien des familles ikéa. ils s'aiment, déjà, ils se respectent, ils se jugent pas et ne jugent pas les autres, d'ailleurs. papa, il te donnerait sa chemise même si elle est déguenillée, il a toujours un mot gentil pour les sans-abri, une pièce ou un café, un sandwich alors que lui, il a sauté deux repas. maman aussi, a le coeur sur la main. c'est celle qui invite les gamins esseulés à sa table, qui garde les chiards de tout le quartier et qui se plie en deux, en quatre, en douze pour que la génération de ses enfants s'en sorte mieux que la sienne.
• le caractère et l'histoire sont assez libres : ils peuvent galérer ou s'en sortir, avoir quitté roubaix ou pas, être optimistes ou fatalistes, peu importe. la seule chose à savoir c'est qu'ils sont tous proches et soudés et que lolita, tout l'argent qu'elle gagne ou presque, elle leur reverse que ce soit en nature (cadeaux, etc) ou en chèques (pas toujours encaissés). à leurs yeux, la famille passe avant tout.
• chez les Leroy, on a toujours cru à la parentalité positive sans savoir pourtant ce qu'était cette nouvelle mode pour bobos sans problèmes. mais le non n'a jamais existé. sans doute pour ne pas ajouter à un monde étroit, quelque part entre un ascenseur social en panne et un appartement minuscule, des limites intangibles qui ne soient pas seulement physiques. les enfants n'ont jamais été interdit de faire quoi que ce soit et c'est ce qui a causé les fondations de leurs personnalités faciles, ouvertes et tolérantes. aussi, la fratrie s'est élevée grâce aux valeurs de leurs parents. des valeurs inculquées par la permission au lieu de l'interdiction et démontrée par des gestes plutôt que des mots. parce qu'un môme, c'est pas stupide et ça cherche la reconnaissance, l'assentiment parental. alors ça reproduit, à son échelle minuscule, leur comportement. Et comment vriller face à des parents toujours calmes, confiants dans un avenir incertain, toujours prêts à tendre la main vers tous ceux qui en avaient besoin, à accueillir les uns et les autres, à manifester, à aider, à donner sans chercher à recevoir en retour. chez les Leroy, la règle d'or a toujours été celle-ci : ne juge pas une existence que tu ne vis pas et traite les autres de la façon dont tu aimerais être traitée. on n'a jamais répondu à la violence par la violence, au mépris par le mépris, la loi du talion est inconnue d'eux.
• j'imagine assez qu'ils partagent tous le même côté "chaos relationnel" du fait de leur éducation permissive et de leur famille pour qui les sentiments n'ont jamais été tabou ou brimés. ils détonnent dans une société plutôt individualiste où l'amour s'arrête à tinder, du coup j'imagine bien un aîné déjà divorcé par exemple ou une benjamine très jeune et déjà maman ou enceinte.
•  ils sont là sur invitation de lola, en "vacances", ils peuvent bien entendu squatter aussi longtemps qu'ils le souhaitent le château prestigieux. les liens et les dramas seront à définir ensemble, pour moi c'est une fratrie bruyante et expansive, qui peut sembler dysfonctionnelle mais ne l'est pas tout à fait et du coup, je préfère qu'on construise ensemble plutôt que je définisse trop les rôles. (même si ça m'empêche pas de me m'étaler, désolée Arrow)

membres -
(m/libre) manu - 28-32 au choix - divorcé - reporter freelance.
aîné de la fratrie, plus loyal et protecteur qu'un mafioso italien, manu (pour la chanson de renaud) a sacrifié son adolescence à épauler ses parents, à travailler d'arrache-pied pour ramener un salaire supplémentaire et à agir comme un adulte responsable bien avant l'âge. à roubaix, il fait office de fantôme, de légende urbaine : on ne lui connaît ni copine sérieuse, ni grand fait d'arme au lycée, rien. du. tout. il est de ces noms familiers qui nous échappent pourtant totalement lorsqu'on essaye sérieusement de s'en souvenir malgré le panache certain de manu et sa personnalité placide, mature, qui faisait rêver les filles. pourtant, derrière les galères financières et l'amour de ses pairs, il a des rêves lui aussi. il rêve d'un ailleurs exotique, de photos à couper le souffle et de documentaires authentiques. grâce à son matériel pourri, il immortalise tout et n'importe quoi avec talent, sans pour autant pouvoir prétendre à des études prestigieuses. employé dans la même usine que ses parents, résigné à une vie trop étroite pour lui, manu ignore tout de la surprise qui se trame en secret : lorsque kitty s'envole à paris dotée d'une bourse artistique, toute la famille se saigne pour lui offrir de quoi étudier là-bas, lui aussi. à coups de prêts et d'économies envolées, les leroy offrent à manu le plus beau des cadeaux : l'espoir d'un rêve. il choisit d'étudier le journalisme et la vidéo et de fil en aiguille, s'entête jusqu'à vivre de sa passion et devenir de ces grands reporters qui crapahutent au bout du monde à la recherche des plus belles images. freelance après avoir claqué sa position confortable chez national geographic (il est intègre, manu, et audacieux), il ne se ferme aucune porte et disparaît toujours entre deux avions, chasseur d'images, oui, mais aussi de jolis moments.
résumé des relations : aîné des leroy, grand frère et parfois papa de substitution, il est très proche de tous ses cadets. de lola tout d'abord, avec qui il partage le goût des voyages et une créativité débridée. ils ont même partagé la même chambre jusqu'à l'arrivée de lucie, accueillant aussi cette dernière entre leurs minuscules murs avant d'en faire de même à paris, vivant ensemble les premières années avant leur envol. extrêmement proche de lucie, manu a été celui qui séchait ses larmes, lui racontait une histoire avant de la border et ... le premier à qui elle a annoncé la nouvelle de sa grossesse à venir, à la fois excitée et terrifiée par la nouvelle : ils jouissent d'une complicité à toute épreuve. avec théa, c'est un peu plus laborieux, implicite. elle avait thomas comme frère à coloniser et manu, quant à lui, n'a jamais compris son matérialisme ou ses vaines ambitions, provoquant souvent des conflits durant son adolescence tumultueuse, notamment lorsqu'il tombait sur les abrutis irrespectueux qui lui servaient de petits amis. avec thomas en revanche, son jumeau, c'est l'évidence et la facilité la plus totale : des heures à refaire le monde, à jouer à la console, à se chambrer comme des gosses. si l'admiration que thomas éprouve pour lui (et qu'il ignore en partie) est absolue, elle est surtout réciproque. manu a en effet trouvé un concurrent sérieux côté décence et envie la faculté de son frère à ne jamais juger, à ne jamais s'énerver, à toujours comprendre et apaiser.

(f/libre) théa - 22-25 ans au choix, en corrélation avec le jumeau - célibataire aux goûts douteux - serveuse démissionnaire
si elle partage les mêmes valeurs que le reste de sa fratrie, théa s'est toujours sentie extérieure aux leroy, moins ... satisfaite par sa condition que le reste d'entre eux bien que tous l'ignorent, à l'exception de son jumeau à qui elle ne dissimule rien. théa, elle aurait aimé tout ce qu'elle n'a jamais eu. elle aurait souhaité de l'argent de poche, des fringues démentes et non déjà portées par son aînée, des vacances chaque année et la vie des populaires de son lycée, qu'elle a toujours admirés de loin. serveuse dans un restaurant pourri de roubaix, théa s'éteint en secret tout en rêvant à bien plus. elle s'imagine actrice ou mannequin en vogue, robes fourreaux fastueuses et homme torride (et riche) comme futur époux. envieuse mais pas amère, elle conserve une forme de candeur naïve qui jure avec sa force de caractère et la rend facilement malléable : derrière ses diatribes féministes de femme forte, théa, elle attend le prince charmant qui pourra l'arracher à sa triste routine et ne surprend plus personne lorsqu'elle s'entiche de losers patentés incapables de tenir leurs promesses après avoir usé ses reins. (fausse) peste édulcorée mais vraie battante, pas encore désenchantée mais tout à fait lasse de son existence sans surprises, ni saveur, la belle voit dans son château bordelais une porte de sortie, le tapis rouge enfin déroulé sous ses pieds et s'est fait une promesse : elle ne retournera jamais à roubaix. jamais. quitte à se brûler les ailes.
résumé des relations : théa a toujours eu le sentiment (à tort) d'être le vilain petit canard de la famille. incapable d'être aussi décomplexée et épanouie qu'eux face à leur misère sociale, elle s'est beaucoup renfermée, ne se confiant qu'avec parcimonie à ses frères et soeurs, quand bien même elle pourrait littéralement mourir pour eux. aussi, elle envie beaucoup la réussite de lola et son compte en banque bien garni et refuse souvent nombre de ses chèques, n'acceptant que les voyages ou les cadeaux, moins humiliants que des virements indécents (qu'elle rêverait pourtant de dépenser) et ne se sent pas très proche non plus de manu, aux antipodes de son caractère. bien qu'elle feigne l'indignation à chaque fois, elle est néanmoins reconnaissante de sa façon "musclée" de veiller sur elle, ou plutôt d'éconduire les goujats qui osent jouer avec son coeur. reste lucie, privilégiée par son statut de petite dernière avec qui théa joue scrupuleusement son rôle de grande soeur, conseillère matrimoniale et vestimentaire de choc et surtout thomas, son double. son jumeau. son tout. l'homme qu'elle aime le plus au monde et avec qui elle partage le moindre de ses états d'âme. sa douceur l'apaise, sa réserve l'émeut, sa bonté la touche. thomas, il est elle en mieux : elle le pense vraiment, thea.

(m/libre) thomas - 22-25 ans au choix, en corrélation avec la jumelle - célibataire épris - doctorant en virologie
thomas, c'est le lunaire de la famille, là où manu est la terre, lola le soleil, lucie une étoile et sa jumelle une comète prodigieuse. sensible, attentionné, taiseux et vaguement dans son monde, celui qu'on a diagnostiqué autiste avant de comprendre qu'il ne l'était pas du tout s'accommode d'un rien. geek devant l'éternel, talentueux gamer et accro à la pop culture, thomas est de ces seth cohen attachants qui ressembleront toujours à d'éternels adolescents même la vingtaine passée. doctorant en virologie, il rêve de soigner le monde et d'éradiquer ses pires maux, conscient d'être une forme moderne de super-héros. distrait, réservé et peu à l'aise en société, thomas vit bien, dans l'ombre d'une jumelle qui capte toute la lumière et se plaît en side-kick à l'humour douteux et aux compliments penauds avec les jolis visages (féminins ou masculins) comme seule kryptonite. débrouillard, assidu, toujours d'humeur cordiale et gentil avec littéralement, la terre entière, difficile de voir plus loin que le masque des apparences, car chez les leroy, on ne ment pas, ni ne garde des secrets. c'est pourtant ce que fait thomas, ignorant comment annoncer à ceux qu'il aime le plus au monde qu'il est malade. très malade, et que son obstination dans ses recherches n'est pas anodine ... (affliction au choix, en rapport avec ses études).
résumé des relations : thomas, il a toujours été le chouchou de la famille. le gosse avec le coeur sur la main en train de confectionner des surprises, des cadeaux, et à jouer le médiateur avant que les conflits ne s'enveniment. si manu peut se montrer sanguin, lui en est bien incapable et il admire plus que tout cet aîné à qui il aimerait ressembler davantage : manu est son modèle, le superhéros de la vraie vie qu'il a vu grandir et devenir un homme charismatique au charme universel. ils sont proches, les deux frères, comme il est proche de lola, la plus sensible à son humour ou de lucie, avec qui il partage un côté aérien, presque éthéré. mais son bijou, son diamant brut, la femme de sa vie c'est bien évidemment théa, sa jumelle. c'est elle qui lui tenait la main lorsque la pression sociale se faisait trop dense et c'est lui qui raccommodait son coeur et chantait ses louanges lorsqu'elle se sentait malheureuse, oppressée par son insatisfaction chronique. théa, il lui a toujours tout dit, tout confié, sauf le secret de sa maladie et ça le ronge, thomas. mais ce qui le rongerait encore davantage, c'est de lui causer un trop grand chagrin. alors il se tait. et puis dans sa sphère gravite aussi arthur (pré-lien de lola), le meilleur ami de sa soeur depuis ... des années et l'homme qui cristallise toutes ses envies. c'est cliché, le timide attiré par la diva, la lune dévorée par le soleil et pourtant, il en pince en secret pour la personnalité flamboyante de l'acteur, bien avant que lola ne le fréquente de façon moins chaste. mal à l'aise avec ses désirs (thomas ne craque que sur celles et ceux qu'il se pense incapable d'avoir), il est incapable d'agir normalement en présence d'arthur, se couvrant de ridicule à chaque entrevue sans réaliser que l'âme d'artiste de celui-ci ne peut qu'être piquée au vif par ses singularités.

(f/prise) lucie - 18-20 ans - célibataire enceinte- au choix, rien de trop prestigieux.
lucie c'est cette gamine à qui ont donnerait le bon dieu sans confession. c'est cette âme qu'on prêterait à l'innocence pure sans savoir que sous ses doux rêves se cache déraison. surprotégée de ses pairs elle s'est sans doute sentie à l'abri des malheurs du monde, des aléas de la vie et de toutes ces conneries qui tâchent une existence. ces ailes qu'elle a senties lui pousser par l'amour et la protection ont brûlé lorsque deux barres se sont affichées. une grossesse à laquelle elle n'a pas cru mais qui s'est avérée être bien réelle. lucie c'est encore une enfant qui devra en élever un d'ici quelques mois. môme paumée au ventre arrondi elle connaît désormais ces crises hormonales qui dictent ses envies. et elle sait faire entendre ses désirs tels des ordres discrets émanant de sa bouche en cœur. lucie elle n'est pas manipulatrice et pourtant on ne lui refuse rien. comment pourrait-on ne pas plier sous ses airs angéliques ? des rêves plein la tête elle en avait et en a toujours mais le voile de sa grossesse brouille sa vision du futur devenue incertaine. tous proclament qu'elle sera une bonne mère mais elle est encline au doute. elle n'est pas seule et pourtant parfois elle a peur de faire face à tant de responsabilités. elle est trop jeune lucie, elle n'a plus vraiment de contact avec le père de son enfant. elle peut compter sur sa famille et son meilleur ami mais elle n'est plus très sûre que leur présence suffira à combler son manque d'expérience. parfois heureuse, parfois triste, lucie a bien du mal à renoncer à l'innocence des jeunes années.
résumé des relations : flemme totale, il suffit de piocher chez ceux des autres. (et merci à tamara pour la rédaction de lucie)


Dernière édition par Lola Leroy le Sam 14 Oct - 16:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
- Invité -
(FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. Empty
MessageSujet: Re: (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. EmptyDim 17 Sep - 23:20

(FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. 3236869275 (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. 3236869275 (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. 3236869275
(FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. 16121185
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
- Invité -
(FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. Empty
MessageSujet: Re: (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. EmptyDim 17 Sep - 23:24

(FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. 3322792748 (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. 3322792748 (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. 3322792748
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
- Invité -
(FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. Empty
MessageSujet: Re: (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. EmptyDim 17 Sep - 23:32

1) vous êtes beaux et trop bien assortis je vous aime I love you I love you
2) je l'ai oublié en route mais je vous aime I love you
3) ah oui, hâte de découvrir vos nouvelles identités (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. 4154905217
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
- Invité -
(FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. Empty
MessageSujet: Re: (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. EmptyVen 22 Sep - 9:17

bonjour, est ce que je peux tenter la petite dernière ? elle est trop belle !
avec alana champion parce que jveux la jouer depuis voilà le time
et j'ai pris noemie, neo en surnom, comme prénom, j'espère ça vous convient et que vous voulez de moi (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. 488647193

(jviendrais slider dans vos mps pour plus d'infos ofc)

(FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. 1688242161
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
- Invité -
(FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. Empty
MessageSujet: Re: (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. EmptyVen 22 Sep - 11:15

t'es trop belle
trop perf
viens viens viens chez les Leroy on t'm deja (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. 488647193
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
- Invité -
(FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. Empty
MessageSujet: Re: (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. EmptyVen 22 Sep - 11:31

OUIIII (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. 3822493382 (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. 1363886831 j'aurais même pas eu besoin de terminer la description de la petite (oui Lola est adorable mais elle nous exploite (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. 53200598 jtm bb)
t'es trop parfaite, alana + neo en surnom (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. 81324637 (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. 460002715 (inspiration Matrix qu'est passé y a pas longtemps ? (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. 1096806977 )
je débarquerais plus tard dans la journée dans ta messagerie (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. 2557329297
puis si tu veux quand même le petit descriptif hésites pas (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. 643498332
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
- Invité -
(FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. Empty
MessageSujet: Re: (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. EmptyVen 22 Sep - 11:33

oui elle m'a dit qu'elle t'exploiter puisque j'ai eu le descriptif.
j'avoue l'avoir regardé d'un œil, mais c'est surtout vu que noémie était pris et que jme suis dis "soyons fou" et jaime bien even prénom :$
en tout ça se vous êtes trop mims I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
- Invité -
(FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. Empty
MessageSujet: Re: (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. EmptyVen 22 Sep - 12:13

la petite soeur cherie. (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. 2387663823 (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. 2387663823
t'es trop belle. jtm jtm. (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. 1449142416 (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. 488647193 (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. 488647193
l'avatar + le prénom. je (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. 1587393209 (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. 1587393209
j'suis en philo mais j'débarquerais sûrement bientôt dans tes mps. (sauf si tu viens. (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. 643498332 (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. 643498332)
bref t'as la best famille. coeur coeur. (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. 2711803946 (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. 2711803946
Revenir en haut Aller en bas
- Contenu sponsorisé -
(FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. Empty
MessageSujet: Re: (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. (FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
(FAMILLE ; 3/4) le ciel c'était l'horizon.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (FAMILLE ; 4/5) peillard bam bam
» le temps du ciel sans cendres (Gaston)
» (FAMILLE ; 6/6) WHY ARE WE ALL LIKE THIS?
» (6/7 ; FAMILLE) dysfonctionnement
» (FAMILLE ; 4/4) always and forever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bord d'eau  :: release your problems :: lonely boy :: pré-liens-
Sauter vers: