.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

vivre avec (alix)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
- Invité -
MessageSujet: vivre avec (alix) Ven 10 Nov - 13:50

la nuit est là, présente dans tous les corps et les coeurs des gens qui dansent autour du dj. chaque personne présente sur la piste ressent les effets de la musique dans ses veines, chaque êtres humains se laissent aller à la plus douce des nuits, dans les bras de l'insouciance. la nuit est bonne, la nuit est belle. la lune regarde tout ce bazar d'un oeil bien veillant. elle les surveille pour être sûre qu'aucun enfant de la nuit ne se perde, ou qu'il n'arrive un nouveau malheur. il y en a déjà eu assez, la dernière fait encore vibrer le cerveau de la victime. ça cogne dans sa tête, ça tape dans ses veines, ça hurle dans ses oreilles.
alors neo, elle danse. la victime se dandine, l'enfant se change, les idées s'envolent et il n'y a plus que le néant pour tenir compagnie à ses yeux rouges, à ses lèvres assoiffées. personne pour venir, réellement, la réconforter.
neo cache sa vie sous un large tee-shirt. elle dit qu'elle l'a volé à son mec avant de s'enfuir de l'appartement, ses jambes hurlent l'adultère mais personne ne remarque son ventre arrondi par la vie, celle avec un grand v en majuscule, celui qui vous enlève l'envie de vivre.
neo tente d'oublier en dansant, en se collant, se serrant. et c'est lorsque ses lèvres font des rencontrent qu'elle se demande si elle abuse pas un peu. abuser des bonnes choses et donner le goût des autres à un enfant qui n'appartient à personne, au fantôme de la vie.
elle rit aussi, neo, pour cacher la tristesse qui stagne dans ses yeux, pour cacher les vitres qui masquent ses pupilles, pour faire croire aux larmes de joie.
mais larmes de peines coulent sur ses joues lorsqu'elle croise le regard d'un inconnu qu'elle reconnait. elle s'extirpe des bras du garçon sans prénom qu'elle vient de rencontrer. elle ne s'enfuit pas puisqu'elle lui murmure à tout à l'heure, mais elle se faufile quand même jusqu'au toilette pour s’échapper de l’atmosphère poussiéreuse de l’hangar dans le quel se déroule cette fête.
elle voudrait être accompagnée d'une copine, de ses copines, mais elle est seule dans sa galère. seule face à la nuit. Seule face à lui.
Alix.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
- Invité -
MessageSujet: Re: vivre avec (alix) Lun 13 Nov - 20:50

Il a bu. Trop. Comme souvent ces jours ci. Comme souvent depuis maintenant un bout de temps. Colère illusoire qu'il tente de couler sous les merdes qu'il ingurgite sauf qu'il se noie le môme. Il va être père. Le coup de grâce. Le truc à la fois débile mais profondément changeant. Son existence toute entière n'est plus la même depuis qu'il sait ça. Elle a tout chamboulé l'autre conne avec ces révélations bordel. Cette salope qui sait pas garder sa culotte. La branleuse aux jeans troués et aux tee shirt trop amples pour elle. Le pire dans cette affaire ? Il arrête pas de penser à elle et pas seulement pour l'insulter bordel. Non, juste comme ça, le matin quand il se réveille où quand il prend son café. Et il comprend pas Alix, après tout, il a fait tellement d'effort pour tenter de la sortir de sa vie. En vain. Il lui arrive même de la voir parfois. Tiens comme ce soir. Il l'imagine, dans les bras de ce mec au milieu de la piste, prête à l'embrasse. Il voit flou. Il divague. C'est pas la première fois que son cerveau le fait vriller. La silhouette qu'il semble reconnaitre mais qui joue avec son esprit. Il la suit. Une intuition ou simplement l'envie d'être sûre qu'il est bien en train de rêver. Il fronce les sourcils et se faufile derrière elle comme un félin à la recherche d'une proie. Roh putain. fait il en soufflant tandis que son pied vient de se cogner à un truc. Il ose même pas regarder quoi. Peut être un type ivre mort ou un couple qui fornique. Une chose est sûre, le son a pour effet de la faire se retourner, celle dont la chevelure la suivait trop harmonieusement. Et plus de doutes possibles. Neo ? demande t-il pour qu'elle lui confirme sa présence. Ouais, parce qu'Alix, il est grave déchiré en vérité. Pour oublier tout ça, pour ne plus penser à la belle merde que pourrait devenir sa vie. Il a même pas été capable de grandir correctement. Comment pourrait il être responsable d'un autre. Il y a songé croyez le, son cerveau en ébullition depuis quelques jours mais dans aucun des scénarios qu'il s'est fait, c'était une bonne idée d'le garder ce mioche.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
- Invité -
MessageSujet: Re: vivre avec (alix) Mer 15 Nov - 10:09

elle est lâche neo, elle ne veut rien affronter. pas la fête, pas ce mec, pas sa vie, pas cette vie. elle veut plus rien, elle veut tout oublier et ne plus pouvoir penser à rien. elle veut une table vide, un appartement vide, une ville qu'elle ne connaitrait pas, de nouveaux amis et de nouveaux inconnus. elle veut se changer, elle-même. elle veut plus rien qui puisse la retracer à neo leroy, salope de service sur bordeaux. elle veut une nouvelle réputation, une toute jolie, une toute douce, de celles qui glissent sur la peau comme un jolie kimono en soie. elle veut un lever de soleil qui promet la naissance de quelque chose de beau. elle veut le printemps et de nouvelles fleurs, elle veut plus de l'automne et de la mort des choses. elle veut ...
mais rien de tout ça ne lui arrivera, elle restera dans sa vie de merde qu’elle a choisi, elle ne changera ni de réputation, ni de prénom. elle restera c’qu’elle est malgré tous ses efforts, les gens la reconnaitront pour c’qu’elle est, c’qu’elle dégage, c’qu’elle veut bien montrer.
elle se retourne, attiré par une voix, qui la fait sortir de sa rêverie. un bruit. un pressentiment.
et puis son prénom claque dans son cerveau, fort comme si la musique venait de s'arrêter. il n'y a plus aucun bruit autour d'elle, seulement un sifflement électrique qui ne perturbe personne d'autre qu'elle. elle a été sonné, elle n'a pas eu c'qu'elle voulait, juste la possibilité de continuer sa vie qu'elle déteste tant, dans cette peau qu'elle ne supporte plus.
neo, neo, neo ... l'écho est horrible, elle se bouche les oreilles, mais ne fait pas de même avec ses yeux, ils restent grand ouverts à fixer alix qui se trouve juste devant elle, juste au dessus d'elle, ce grand idiot.
mais elle ne dit rien. elle ne bouge pas. elle tente de disparaitre, si elle n'entend rien, est-elle encore là ? si elle ferme les yeux, disparaitra-t-elle ? si elle ne dit rien, peut-il la voir ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
- Invité -
MessageSujet: Re: vivre avec (alix) Mer 15 Nov - 21:41

Trop de regrets. Trop d'espoir déchus. Il nage dans sa vie comme s'il n'y avait pas sa place. Y'a vraiment des jours où il se demande pourquoi le bon dieu lui en veut à se point. C'est pas un modèle de bonté certes mais putain il a tué personne quoi. Pourquoi tout ça. Pourquoi le sort s'acharne à lui rendre la vie plus complexe qu'elle ne l'était avant. Parce qu'Alix, il se noie. Il arrive plus à remonter à la surface depuis quelques temps et le seul palliatif qu'il a trouvé à ça, c'est ce putain d'alcool et toutes ses merdes qu'il prend. Juste pour voler et oublier un instant. Ca marche pas toujours. Ce soir en est la preuve. C'est bien elle en tout cas. Neo. Comme si le destin l'avait mise sur sa route ce soir. Parce que Bordeaux c'est grand. Parce qu'elle ne devrait pas être là. Elle se bouche les oreilles, ses grand yeux fixés sur lui. Il lève les yeux au ciel.  Putain mais tu fous quoi ? Il lui retire les mains des oreilles pour l'obligée à lui faire face. C'est quoi l'délire avec ce type ? Faire un gosse avec un type qu'tu connais pas, ça t'a pas suffit. Tu continu dans ta connerie. Ceci dit, l'avantage, c'est que là, ça risque pas d'se reproduire. Tu comptais lui dire quand pour l'gosse ? Avant ou après t'être faite sauté dans les chiottes ? Putain t'es vraiment une branleuse embobinable. Il se tire les cheveux.  A quoi tu joues ? Qu'est ce que tu veux bordel de merde. l lui hurle dessus. Il embrouille. Il a un sale caractère mais ça, elle a déjà du remarquer. Tu cherches un nouveau papa à ton gosse ? ironise t-il finalement en relâchant la pression qu'il exerçait sur sa main jusque là. La colère qui descend pas. La rage qui gronde à l'intérieur et qui demande à sortir. Il en a besoin, c'est con, elle devrait pas prendre pour tout. Après tout, elle n'est responsable que de cinquante pourcent de cette maudite situation. Il recule d'un pas, passe une main sur son visage. Et là, y'a une meuf qui se pointe en râlant : c'est la toilettes des filles. Quoi tu veux voir ma chatte ? répond t-il avant de faire comme si elle n'existait plus. Putain mais répond. ça le fait vriller ce silence qu'elle impose.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
- Invité -
MessageSujet: Re: vivre avec (alix) Ven 17 Nov - 21:45

elle joue, neo, elle fait la statue. elle joue à un, deux, trois soleil. alix est le soleil et elle n'a pas le droit de bouger tant qu'il a ses yeux dans sa direction. elle doit plus respirer, plus cligner des yeux, elle ne doit plus vivre, juste attendre que le grand méchant loup décide de bien vouloir tracer sa route, de bien vouloir les laisser tranquille. médusa éloigne toi, médusa ne la regarde pas, médusa, médusa.
il faut en avoir peur du monstre légendaire, ne pas titiller sa colère, ne pas s'approcher de l'astre solaire. neo le sait bien, elle l'a bien vu, elle le regrette amèrement. elle regrette d'avoir comme lieu de plainte l'église, elle regrette d'avoir comme lieu d'oublier les soirées bordelaises, elle regrette d'avoir comme lieu de vie bordeaux. elle déplore chaque fois que son cerveau a décidé de bien vouloir fonctionner, qu'il s'est octroyer le droit de faire des choix aussi pitoyables, parce qu'elle sait d'avance la fin de l'histoire, elle sait qu'elle n'en sortira pas avec un beau sourire sur le visage, mais plutôt des entailles aux joues, elle sait qu'elle aura pas de beaux tatouages pleins d'amours avec son amoureux, mais des bleus au coeur et au corps. elle connaît déjà chacunes des faiblesses de l'histoire et elle ne veut pas les vérifier. elle voudrait tout recommencer, tout oublier, s'enfuir ...
mais c'est pas une vie, ni une soirée, ni une décision d'adulte de se comporter ainsi. neo s'applique à reprendre le contrôle de son corps empli de panique. elle prend une grande inspiration, elle soulève sa poitrine et fait fonctionner ses poumons. elle utilise aussi ses oreilles pour l'écouter s'énerver.
neo hoche la tête. elle sourit aussi, malicieusement. elle patiente tout le long du long discours d'alix, elle le laisse dire tous les mots méchants qu'il a dans le coeur. elle le laisse se défouler mais tout c'qu'elle pense c'est : mais attends, alix, bel inconnu, t'es qui pour me juger ? mon mec ? j'crois pas. mais elle ne veut pas être impoli et attend qu'il lui demande de s'exprimer, parce qu'il faut toujours attendre l'autorisation de la forme d'autorité la moins masculine pour oser dire c'que l'on pense.
pourquoi ça t'intéresse c'que je fais ? tu comptes mettre ton nom sur l'acte de naissance ?
non, alors pourquoi tu restes là à t'inquiéter d'un truc auquel tu veux surtout pas penser.
Revenir en haut Aller en bas
- Contenu sponsorisé -
MessageSujet: Re: vivre avec (alix)

Revenir en haut Aller en bas
vivre avec (alix)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bord d'eau  :: release your problems :: lonely boy :: rps-
Sauter vers: